Durant ces vacances d’été, plusieurs vagues de chaleur vont faire leur apparition. Que ce soit à la plage, au camping, ou bien à la maison au frais, nous avons concocté une petite liste de film d’animation, à regarder pour se rafraîchir les idées. Tout seul ou bien en famille avec les enfants, tout le monde sera comblé.

Tous en Scène (Apple TV)

C’est le film d’animation pour les amateurs de comédie musicale. Buster Moon, un koala très élégant, est le propriétaire d’un théâtre au bord de la faillite. Pour se relancer, ce fan de spectacles va organiser un grand concours de chants. Un film qui donne l’envie de pousser la chansonnette.

Comme des Bêtes (Prime Video)

Dans un appartement de Manhattan, la vie de Max, un Jack Russell terrier, change du jour au lendemain quand sa propriétaire ramène un autre chien à la maison. Les deux vont cependant devoir faire équipe quand un lapin maléfique prépare une armée d’animaux de compagnie abandonnés.

La famille Adams (Prime Video)

Nouvelle adaptation de la Famille Addams en film d’animation. La famille la plus bizarre d’Amérique prépare pour la Mazurka de Pugsley, un rite de passage pour le jeune garçon afin de prouver devant la famille au complet qu’il est prêt à devenir un véritable Addams.

Les Mitchell contre les Machines (Netflix)

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

Un film de Sony Picture sorti directement sur Netflix. Chez les Mitchell, cette famille parfois dysfonctionnelle va devoir se serrer les coudes afin de sauver la Terre d’une révolte de robot lors d’un voyage en voiture.

Le Chant de la mer (Sooner)

Ce film co-produit par cinq pays européens dont la Belgique, suit les aventures une famille vivant sur la côte irlandaise. Maïn, est une selkie, un être légendaire pouvant se métamorphoser en phoque.

Souvenirs de Marnie (Netflix)

Tous les films du Studio Ghibli sont disponibles sur Netflix et il faut en profiter. Souvenirs de Marnie raconte l’histoire d’une jeune fille timide et assez solitaire, qui est envoyée à la campagne. Elle explore les environs et découvre une villa où y réside Marnie, la fille des propriétaires, qui ne semble pas vouloir quitter sa maison.

La Fameuse Invasion des ours en Sicile (Sooner)

Film franco-italien adapté du conte éponyme de Dino Buzzati. Tonio, fils du roi des ours est enlevé dans les montagnes de Sicile par des chasseurs. Son père, Leonce, décide dès lors d’envahir la plaine où habitent les hommes afin de retrouver son fils. Très vite, le roi des ours va comprendre que son espèce n’est pas faite pour vivre sur les terres des hommes.

Vaiana, la légende du bout du monde (Disney +)

A lire aussi:
Le créateur de Narcos prépare une série à la Peaky Blinders

Un long-métrage spécialement taillé pour l’été. Sur des îles océaniennes du Pacifique Sud, la jeune Vaiana, va débuter des recherches pour retrouver une île mystérieuse et légendaire. Elle fera durant ses recherches plusieurs rencontres aussi épiques que fabuleuses.

Ballerina (Netflix)

Un film franco-canadien qui en vaut le détour. Une orpheline de onze ans, Félicie, débarque à Paris, dans les années 1880, pour réaliser son rêve : devenir ballerine.

Encanto : La fantastique famille Madrigal (Disney +)

Au fin fond des montagnes de Colombie, la famille Madrigal réside dans une maison enchante, nommée Encanto. Cette demeure dote chacun enfants de la famille d’un don magique mais alors que Mirabel n’a reçu aucun don particulier, elle va être le dernier espoir de la famille quand la magie se retrouve menacée.

Dans la même catégorie