Les biographies et biopics ont le vent en poupe. Ce n’est pas Hollywood qui vous dira le contraire. Il suffit de regarder les succès de Bohemian Rapsody ou Rocket Man… Les plateformes de streaming l’ont bien compris et adaptent ce style également aux séries. Et nous personnellement, c’est un genre qu’on affectionne tout particulièrement. Nous vous avons sélectionné nos coups de coeur en la matière du catalogue Disney+, reprenant des nouveautés et des classiques en tout genres, bref il y en aura pour tous les goûts.

Dopesick

Il s’agit sans conteste, d’une des meilleures séries de ces dernières années… Le scandale derrière la tragédie de l’addiction de l’Oxycontin, puissant opiacé, aux Etats-Unis est tout simplement stupéfiant et l’histoire doit être connue.

Dans les Yeux de Tammy Faye

Jessica Chastain et Andrew Garfield sont tout simplement saisissants dans ce portrait surréaliste mais pourtant véridique du couple de prédicateurs télévangélistes les plus célèbres des Etats-Unis, condamnés coupables d’extorsion et fraude fiscale.

The Dropout

L’ascension vertigineuse (suivie de la descente aux enfers) d’Elizabeth Holmes, PDG de la start-up Theranos et considérée comme la nouvelle Steve Jobs. Autodidacte, elle était la plus jeune milliardaire des Etats-Unis et désirait changer le monde avec une révolution médicale.

The Finest Hours

Lorsqu’une catastrophe intervient, il en résulte (heureusement) souvent le meilleur de l’humanité. Ce fut le cas en 1952, après la rupture de deux pétroliers sur les côtés du Cap Code. Alors que la mission de sauvetage s’annonce très périlleuse (pour ne pas dire impossible), les gardes côtes vont réaliser un miracle..

Oussekine

L’affaire de violence policière, qui fit scandale dans les années ’80 en France est traité ici avec énormément de justesse, une reconstitution de haut-vol et un rythme parsemé de flash backs, très bien construit.

Hidden Figures (Les Figures de l’Ombre)

Découvrez le portrait de femmes brillantes, tenues à l’écart à cause de leur sexe et leur couleur de peau. Le tout dans un contexte conquête spatiale, dans les bureaux de la Nasa, sur fond de guerre froide.

Dans l’Ombre de Mary

L’histoire de Madame Banks (Emma Thompson, tout simplement géniale dans ce rôle), l’auteure de Mary Poppins, et le travail acharné de Walt Disney (interprété magistralement par Tom Hanks) pour obtenir les droits du livre et sortir le film que tout le monde connait.

Battle of the Sexes

Billie Jean King, une des plus grandes joueuses de tennis de tous les temps, ne s’est pas que battue sur le terrain. Elle s’est également engagée pour l’égalité homme femme et pour ce faire, a décidé d’affronter Bobby Riggs, un joueur misogyne et grande-gueule…

Le Mans 66

Pour les amateurs de F1, bien entendu, mais aussi pour les fans de Christian Bale (que nous sommes) et Matt Damon (pareil).

Togo

Sortez les mouchoirs! On a été complètement happés par cette histoire, pleine de courage et d’espoir, les paysages de ce trajet parsemé d’embûches. Edifiant!

 

Dans la même catégorie