La politique, l’environnement, le Covid, les prix qui flambent… L’actualité n’est pas des plus réjouissantes en ce moment. Pour mettre un peu de rose sur votre quotidien, quoi de mieux que de se blottir sous la couette pour regarder une série amusante, sans prise de tête ? Evadez-vous dans un monde où vos soucis n’existent plus… Direction le catalogue Netflix pour trouver le contenu le plus « Feel Good » !

Superstore

Dans une grande surface de Saint-Louis, des employés extravagants tentent de supporter les clients, leurs obligations quotidiennes et leurs personnalités respectives.

Ce que l’on aime : L’humour décalé, les personnages très attachants, la longueur de la série (6 saisons), l’univers des grandes surfaces peu exploité dans les séries.

The Bold Type

Trois jeunes femmes employées par un grand magazine féminin à New York font de leur mieux pour s’épanouir au travail, en amour et en amitié – et pour réussir leur vie.

Ce que l’on aime : L’univers de la mode, l’amitié durable, les suspenses amoureux, les problématiques sociétales abordées avec légèreté.

The Good Place

A sa mort, l’égocentrique Eleanor Shellstrop se retrouve par erreur dans un monde paradisiaque. Déterminée à y rester, elle va tenter de devenir une meilleure personne

Ce que l’on aime : L’originalité du scénario, la profondeur des personnages, les différentes grilles de lecture, le côté complètement décalé.

A lire aussi:
Saint-Valentin : 5 films Netflix pour célébrer l’amour avec un grand « A »

Friends

Série cultissime dans laquelle on suit les joyeuses mésaventures de six amis vingtenaires qui découvrent les pièges de la vie et de l’amour dans le Manhattan des années 90.

Ce que l’on aime : le côté intemporel, retrouver des vieux amis, l’humour, les répliques cultes. Friends c’est LA madeleine de Proust par excellence !

Mes premières fois

Après une année traumatisante, une ado indo-américaine intello transparente décide de devenir hyper populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

Ce que l’on aime : Son côté léger et zéro prise de tête, sa moral, son casting multiculturel.

Sex Education

Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe… grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le pousse à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

Ce que l’on aime : la série brise de nombreux tabous avec humour et légèreté.

Atypical

Quand un ado autiste décide de trouver une petite amie, sa soudaine soif d’indépendance crée dans toute sa famille une remise en question aussi radicale qu’inattendue.

Ce que l’on aime : L’angle choisi pour parler de l’autisme, l’humour, le casting, la douceur qui émane de cette famille

Grace et Frankie

L’élégante Grace et l’excentrique Frankie sont amenées à se rapprocher quand leurs maris respectifs les quittent pour vivre ensemble.

A lire aussi:
La Favorite - le réalisateur de Pauvres Créatures rencontre Emma Stone, sur Netflix

Ce que l’on aime : Lever les tabous sur la vieillesse, cette amitié entre deux femmes que tout oppose.

Workin’ Moms

A la fin de leur congé maternité, quatre mères retournent au travail et doivent apprendre à jongler avec les enfants, les patrons, l’amour et la vie à Toronto.

Ce que l’on aime : le sujet de la maternité abordé avec humour et autodérision, zéro langue de bois et sans limite.

Jane The Virgin

Après avoir fait vœu de chasteté jusqu »au mariage, Jane Villanueva voit sa vie basculer lorsqu’elle tombe enceinte à la suite d’une erreur médicale.

Ce que l’on aime : Le côté kitsch assumé, les duels amoureux, l’univers latino.

 

 

Dans la même catégorie