La rentrée est synonyme de reprise que ça soit à l’école, dans le travail et également dans vos activités physiques. Même si l’été jouit d’une météo clémente qui invite à faire du vélo, de la natation ou de la course à pied, on se laisse bien plus souvent tenter par un apéro que par une séance de cardio. Une fois le mois de septembre arrivé, il est temps de se reprendre en main. Malheureusement le soleil est parti et la pluie a fait son grand retour. Vous êtes donc cantonnés à faire du sport en intérieur. Difficile de se motiver pour une séance de fitness où les minutes vous semblent interminables. Si vous regardez une série par contre, le temps passera plus vite. Vous serez moins concentrés sur vos muscles douloureux et pousserez votre effort un peu plus loin. Mais pas facile de suivre l’intrigue alors qu’on court, qu’on saute ou qu’on a de la sueur plein les yeux. Il faut bien sûr éviter les séries trop pointues qui demandent de faire attention au moindre détail sous peine d’être complètement perdu.

Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de 10 séries parfaites pour accompagner votre entrainement. Ni trop courtes, ni trop longues, ni trop tirées par les cheveux mais sympathiques à regarder, elles seront le partenaire de sport parfait.


1) Cobra Kai (Netflix), épisode de 30 min: Pour la motivation et le dynamisme!

« Cobra Kai » se déroule 30 ans après les événements du tournoi de karaté All Valley de 1984, alors qu’est ravivé l’inévitable conflit entre Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka). Démarrant après les terribles résultats du tournoi All Valley, la saison 5 suit Terry Silver tandis qu’il développe l’empire Cobra Kai et tente de faire de son style de karaté « sans pitié » le seul style digne de ce nom. Kreese étant derrière les barreaux et Johnny Lawrence ayant mis le karaté de côté pour réparer les dégâts qu’il a causés, Daniel LaRusso est obligé de demander de l’aide à un ancien ami.

> Streaming Cobra Kai sur Netflix


2) Selling Sunset (Netflix), épisode de 30 min: Facile à regarder et addictif!

L’immobilier de luxe et le mélodrame grand format sont au rendez-vous avec le retour des agents de prestige de l’Oppenheim Group. Dans l’émission de téléréalité Netflix Selling Sunset, sept des plus grands noms de l’immobilier féminin de Los Angeles jouent des coudes et s’affrontent dans l’agence n° 1 des quartiers les plus huppés. Elles ne reculent devant rien pour se positionner au top, tout en s’efforçant de préserver leur vie privée. Cette saison, ces dames ont fort à faire entre ventes de villas à couper le souffle, histoires d’amour stupéfiantes et vérités explosives, qui vont bousculer leur vie, leurs relations et leur carrière à tout jamais. Bienvenue dans Selling Sunset!

 > Streaming Selling Sunset sur Netflix


3) Friends (Netflix) épisode de 20 min: De quoi muscler vos zygomatiques !

Cette sitcom à succès suit les joyeuses mésaventures de six amis vingtenaires qui découvrent les pièges de la vie et de l’amour dans le Manhattan des années 90.

> Streaming Fiends sur Netflix


4) Sex Life (Netflix), épisode de 45 min: Beaux corps dénudés, agréables à regarder pour se motiver

Billie Connelly (Sarah Shahi) n’a pas toujours été une mère au foyer de banlieue. Avant d’épouser l’irréprochable Cooper (Mike Vogel) et de s’installer dans le Connecticut, Billie vivait à New York avec sa meilleure amie Sasha (Margaret Odette), travaillait dur et s’éclatait plus encore. Épuisée de jouer la nounou pour ses deux jeunes enfants, et nostalgique, l’épouse rangée commence à tenir un journal et à fantasmer sur ses exploits passés avec son ancien petit ami Brad (Adam Demos), sa plus grosse déception amoureuse. Alors qu’elle se demande comment elle en est arrivée là, Cooper tombe sur son journal. Les révélations sur le passé de sa femme vont-elles initier une révolution sexuelle au sein du couple, ou renvoyer Billie à la vie qu’elle pensait enterrée avec l’homme qui lui a brisé le cœur ?

> Streaming Sex Life sur Netflix


5) How I Met You father (Disney+), épisode de 25 minutes: Pour une séance rapide dans la bonne humeur

Sophie, jeune trentenaire new-yorkaise, raconte son histoire depuis le futur, en 2050. Elle explique à son fils la véritable façon dont elle a rencontré son père. Le récit commence en 2022.

> Streaming How i met you father sur Disney+


6) Vue de la terre (Disney +) épisode de 30 min: Pour reposer votre esprit !

Les 5 épisodes qui composent la série “National Geographic : Vues de la Terre » embarqueront les spectateurs pour une expérience unique à travers le monde : qu’il s’agisse de glaciers bleutés, de déserts arides, de forêts tropicales luxuriantes ou de mégalopoles grouillantes de vie, tout a été créé pour échapper à la cacophonie du quotidien et se ressourcer par la beauté des images et des sons.

> Streaming Vue de la terre sur Disney+


7) Physical (Apple TV+) épisode de 30 min: Aérobic et musique des années 80, le combo parfait !

Années 1980, sur la côte californienne. Une femme au foyer dépressive nommée Sheila Rubin retrouve peu à peu son énergie physique et mentale grâce à la pratique en vogue de l’aérobic.

> Streaming Physical sur Apple TV+


8) Upload (Amazon Prime Video) épisode de 35 min: Rafraichissante, originale et facile à suivre

Dans un futur où les humains sont capables de se télécharger dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va devoir s’adapter à sa nouvelle vie.

 > Streaming Upload sur Amazon Prime Video


9) Albatros (Auvio), épisode 40min (gratuit): Une pépite belge qui donne envie de se prendre en main

Pour améliorer leur vie, dix personnes obèses vont participer à un camp d’amincissement, appelé « Albatros », dans les Ardennes. Il s’avère toutefois qu’ils portent non seulement physiquement mais aussi émotionnellement des kilos en trop avec eux…

> Streaming gratuit Albatros sur RTBF Auvio


10) Modern Family (RTLPlay) épisode de 22 minutes (gratuit): Sans prise de tête, parfaite pour un petit entrainement ou plusieurs enchaînés

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler…

> Streaming gratuit Modern Family sur RTLplay

 

Dans la même catégorie