Etes-vous prêt pour un peu plus de diversité dans votre binge-watching habituel ? Voici une sélection des meilleures séries LGBT+ à voir sur Netflix.

1. Queer Eye (2018 – 5 saisons)

Nombreux étaient les sceptiques face à ce format de téléréalité sorti en 2018. Mais après quelques épisodes, Queer Eye a réussi à se faire une place de choix dans le catalogue Netflix.

Le pitch ? Sortez les mouchoirs ! Cinq nouveaux experts au faîte de la mode, avec beaucoup de savoir-faire et de franc-parler, débarquent pour réaliser des relookings émouvants.

 

2. Orange is The New Black (2013 – 7 saisons)

Vous connaissez déjà forcément cette série qui a cartonné sur Netflix. Plusieurs des personnages emblématiques ont magnifiquement apporté la touche LGBT+ à ce casting arc-en-ciel.

Le pitch ? Lorsqu’un crime de jeunesse la rattrape, une New-Yorkaise privilégiée se retrouve dans une prison pour femmes, où elle se fait rapidement des amis et des ennemis.

 

3. Please Like Me (2013 – 4 saisons)

Venant tout droit d’Australie, cette série drôle et tendre est un petit bijou qui mérite le détour. 

Le pitch ? Après avoir été largué par sa copine, Josh, la vingtaine, réalise qu’il est gay, rencontre un séduisant inconnu et emménage avec sa mère aux tendances suicidaires.

 

4. Pose (2018 – 2 saisons)

Retour dans les années 80 à la découverte de la sous-culture LGBT+ newyorkaise. Une série qui mêle solidarité, danse et romance.

Le pitch ? New York, 1987. Blanca, adepte des bals LGBTQ, ouvre sa propre maison et devient bientôt « mère » d’un talentueux danseur et d’une prostituée amoureuse d’un yuppie.

 

A lire aussi:
Netflix débourse 450 millions pour Knives Out 2 & 3 !

5. AJ and The Queen (2020 – 1 saison)

Pétillante et émouvante, cette série nous fait découvrir une amitié plus qu’improbable. On y retrouve le célèbre RuPaul en drag queen fauchée.

Le pitch ? Alors qu’elle parcourt l’Amérique en camping-car, Ruby Red, drag queen, découvre un acolyte improbable en une jeune passagère clandestine de 10 ans au langage virulent.

 

6. I’m not ok with this (2020 – 1 saison)

Une série surnaturelle dans laquelle une adolescente se pose des questions sur ses nouveaux pouvoirs mais aussi sur sa sexualité.

Le pitch ? Sydney, son quotidien fait de moments honteux au lycée, de soucis familiaux, d’amour à sens unique pour sa meilleure amie… sans oublier ses nouveaux super-pouvoirs !

 

 

7. Sex Education (2019 – 2 saisons)

Une série qui fait beaucoup parler d’elle ! Humour, bienveillance ET homosexualité grâce au personnage d’Eric, jeune gay flamboyant victime de harcèlement.

Le pitch ? Le timide Otis connaît pourtant tout sur le sexe… grâce à sa maman thérapeute. La rebelle Maeve le décide donc à ouvrir un cabinet de conseil clandestin au lycée.

 

8. Feel Good (2020 – 1 saison)

Une mini-série de 6 épisodes de 30 minutes largement inspirée de la vie de la réalisatrice et comédienne Mae Martin.

Le pitch ? Tout en tentant de surmonter les difficultés de la sobriété, l’humoriste Mae Martin vit une histoire intense et compliquée avec sa nouvelle petite amie.

 

 

9. Sense8 (2015 – 2 saisons)

Une série qui ne laisse pas indifférent. Elle a été créée par les sœurs Lana et Lilly Wachowski, (anciennement les frères Wachowski) deux réalisatrices qui ont fait une transition.

Le pitch ? Proposée par les créateurs de « Matrix » et de « Babylon 5 », cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres.

 

A lire aussi:
5 séries belges à regarder sur Netflix

10. Tiny Pretty Things (2020 – 1 saison)

Là encore, le cœur de l’histoire n’est pas la communauté LGBT+ mais la diversité est amenée par quelques personnages centraux.

Le pitch ? Lorsque l’élève star d’une prestigieuse école de danse est victime d’une agression, sa remplaçante découvre un monde où la concurrence fait rage et où le mensonge règne.

 

11. Gypsy (2017 – 1 saison)

Sulfureuse et obsédante, cette série de Lisa Rubin gagne en intensité à chacun de ses épisodes. 

Le pitch ? Dans ce thriller psychologique brûlant, la psy Jean Holloway entretient des relations intimes et dangereuses avec les proches de ses patients.

 

12. Les Chroniques de San Francisco (2019- 1 saison)

Cette comédie dramatique est portée par Laura Linney et Elliot Page qui a récemment fait son coming out trans et non-binaire.

Le pitch ? De retour à San Francisco après une longue absence, Mary Ann Singleton retrouve les résidents hauts en couleur du 28 Barbary Lane.

 

 

Dans la même catégorie