Disney+ vient de dévoiler la bande-annonce de sa nouvelle mini-série « The Patient« . Ce thriller psychologique arrivera sur la plateforme le 14 décembre. On y retrouve Steve Carell dans un rôle à contre-emploi dans lequel il excelle.

L’histoire

Alan Strauss (Steve Carell), psychothérapeute, est retenu prisonnier par un patient, Sam Fortner (Domhnall Gleeson), qui se révèle être un tueur en série. Lorsque Sam se rend au cabinet d’Alan, ce dernier se présente avec une demande inhabituelle :  freiner ses pulsions meurtrières. Pour survivre, Alan va devoir analyser l’esprit torturé de Sam et l’empêcher de tuer à nouveau… mais ce dernier se refuse à aborder certains sujets cruciaux, notamment sa mère. Tout au long de sa captivité, Alan découvre combien les pulsions de Sam sont ancrées dans son subconscient et il plonge en parallèle dans son propre passé, devant faire face à ses propres traumatismes refoulés comme la mort de sa femme ou l’éloignement avec son fils. Alors que le temps presse, Alan lutte désespérément pour arrêter Sam avant qu’il ne devienne lui-même complice de ses meurtres ou pire encore, sa cible.

Diffusée à la fin de l’été aux Etats-Unis sur Hulu et FX, « The Patient » a connu un énorme succès. Elle est produite par Joe Wiseberg et Joel Fields (The Americans) et Steve Carell, lui même.

« The Patient » dès le 14 décembre sur Disney+

Dans la même catégorie