Le nouveau prequel de Yellowstone rassemble des invités de marque. 1883, dont le premier épisode sera diffusé le 19 décembre aux Etats-Unis (sur Paramount+), vient d’ajouter un acteur majeur primé aux Oscars à sa liste d’invités. La nouvelle devrait contribuer à créer le buzz pour la nouvelle série, qui a déjà l’avantage d’être un spin-off de l’une des séries les plus intéressantes du moment. L’intrigue explorera le passé de la famille Dutton en suivant leurs ancêtres du XIXe siècle à travers le Far West alors qu’ils se dirigent vers le Montana pour s’installer dans le désormais tristement célèbre ranch.

Ce que l’on sait déjà sur la série

1883 a attrapé une vedette invitée majeure: Deadline rapporte que Tom Hanks apparaîtra dans les flashbacks de la guerre civile dans l’épisode 2. Hanks jouerait un général de l’Union basé sur le général George Meade qui rencontre James Dutton de Tim McGraw sur le champ de bataille à Antietam.

La bande-annonce donne déjà une bonne idée de ce à quoi s’attendre et à quel point le voyage de la famille Dutton vers le nord-ouest sera traître. On constate également que James Dutton (McGraw) est un père de famille dévoué et extrêmement habile avec un pistolet, et il semble que sa fille suive ses traces. La bande-annonce laisse également apercevoir Billy Bob Thornton, qui campe une homme assez redoutable. Oh, et comme il s’agit de streaming, vous pouvez également vous attendre à quelques belles insultes et injures.

Casting principal

Sam Elliott joue le rôle de Shea Brennan, un beau cow-boy à la carapace dure due à un traumatisme de son passé. Il a la lourde tâche de guider un groupe du Texas au Montana. Les superstars de musique country et vrai couple dans la vie réelle, Tim McGraw et Faith Hill, incarneront quant à eux James et Margaret Dutton, le patriarche et la matriarche de la famille Dutton. Billy Bob Thornton est également dans le casting en tant que personnage nommé Marshal Jim Courtright. Mais d’autres noms sont également confirmés, tels que Isabel May, LaMonica Garrett ou encore James Hébert.

Le premier épisode sera diffusé le 19 décembre aux Etats-Unis, sur la plateforme Paramount+.

Dans la même catégorie