Adaptée du roman éponyme de Stephen King, la mini-série 22/11/63 est un délicieux mélange entre science-fiction, voyage dans le temps et thriller. Diffusée en Belgique sur BeTV en septembre 2016, la série débarque ce 15 septembre sur Prime Video. Et ce pour notre plus grand plaisir.

Le pitch :

Le 22 novembre 1963, John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas en pleine rue lors d’une visite préélectorale. Lee Harvey Oswald est le coupable présumé. Et si l’histoire pouvait être changée ? Que ce serait-il passé si JFK n’avait pas été assassiné le 22 novembre 1963 ? Jake Epping est professeur d’anglais dans une petite ville du Maine. Régulièrement, il mange dans le snack-bar de son ami Al Templeton. Ce dernier lui avoue un jour qu’il souffre d’un cancer du poumon et lui révèle un secret : dans la réserve de son restaurant se trouve un portail temporel menant à l’année 1960. Templeton confie donc une mission à Jake : empêcher l’assassinat de JKF en novembre 1963 et éviter ainsi la guerre du Vietnam ainsi que toutes ses conséquences.

Pourquoi on aime ?

C’est James Franco qui incarne Jake Epping à la perfection. L’acteur de 44 ans réalise une performance de haut vol. Sans surjouer, on ressent une évolution notable du personnage de Jake tout au long des huit épisodes. Le reste du casting est tout aussi brillant. On retrouve Chris Cooper dans le rôle d’Al Templeton et Sarah Gadon dans le rôle de Sadie Dunhill, une bibliothécaire dont Jake va tomber

amoureux.

Un scénario à rebondissements

Les scénaristes avaient beaucoup de contenu en adaptant un roman de plus de 1000 pages, mais ils ont signé une très belle mini-série. Le scénario est sujet à de multiples rebondissements sans pour autant paraître fastidieux et lourd. On ne s’ennuie pas une seconde malgré la longueur des épisodes. La série produite  par le célèbre J. J. Abrams, King, Bridg, Carpenter et Bryan Burk jouit d’ une réalisation soignée. Un travail colossal a été fourni sur l’ambiance. Un univers bien défini porté par des décors, des musiques et des costumes qui raviront les fans des années 60.

22.11.63 est désormais disponible sur Amazon Prime.

Dans la même catégorie