Avant de vous replonger dans la saga Matrix en salles, ou sur Netflix si vous souhaitez revoir les trois premiers volets, Streamnews vous propose quatre films du duo à voir dès aujourd’hui en streaming. Pour patienter, ou pour étancher votre soif de plus de Wachowskis.

Bound (1996)

Premier film du duo, Bound met en scène la relation qui se construit entre Violet, petite amie de César, un truand notoire, et Corky, voleuse de bas étage. Le but de ces deux femmes : se tirer avec les deux millions de dollars que César doit restituer à une famille de la pègre. Un thriller bourré de tension, de suspense et de répliques qui claquent, où l’on sent déjà le talent de mise en scène des cinéastes.

En VOD sur Apple TV ou Youtube Premium.

Cloud Atlas (2012)

Et si notre histoire n’était pas que la nôtre, mais plutôt celle de plusieurs êtres faisant partie d’une épopée bien plus grande que notre seule existence? C’est le pitch un peu fou de Cloud Atlas, roman de David Mitchell transposé au cinéma par les Wachowski. En images, ça vous donne un film haut en couleurs, où les mêmes acteurs (dont Tom Cruise, Halle Berry ou Hugh Grant pour ne citer qu’eux) incarnent plusieurs personnages, dans une construction de récit en puzzle époustouflante.

A lire aussi:
Cannes : dix films qui ont reçu la Palme d’or à (re)voir en streaming

En VOD sur Sooner, Apple TV et Youtube Premium

Jupiter Ascending (2015)

Mila Kunis (en chemise à carreaux) et Channing Tatum (avec du mascara) sont les stars de ce space-opera épique aux faux airs de Cendrillon des temps futurs. Pas le film le plus adulé des Wachowski mais pourtant pas dépourvu d’intérêt, notamment grâce à un univers très bien développé et des ambiances spatiales impressionnantes. Sean Bean y fait une apparition, on vous laisse découvrir s’il survit ou non.

À voir sur Amazon Prime et sur Netflix.

Le coup de coeur : Speed Racer (2008)

De la course de voiture comme vous n’en avez jamais vu. Un film méconnu, adapté d’un manga des années 60, où les Wachowski ont insufflé toute leur folie et tout leur talent. Épique.

En VOD sur Apple TV et Youtube Premium.

Dans la même catégorie