La nouvelle fait son chemin. Une série tirée de l’univers d’Harry Potter devrait voir le jour sur HBO Max, la plateforme de streaming de la Warner Bros. Après huit films, une pièce de théâtre et un spin-off, J.K Rowling s’attaque donc au monde lucratif du streaming avec son sorcier bien aimé. Si on ne connaît pas encore les événements et personnages du projet, on peut déjà émettre ces quelques souhaits :

  • Les sports magiques

Omniprésents dans les livres, les sports magiques regorgent de surprises et fascinent le monde des sorciers. En effet, qui ne se rappelle pas de la fameuse Coupe du Monde de Quidditch dans le quatrième volet de la saga ? Une bonne série sportive se déroulant dans les vestiaires d’une grande équipe de Quidditch serait à la fois surprenante et spectaculaire. Un « Friday Night Lights » dans le monde des sorciers. Qui dit mieux ?

  • Tom Jedusor

Tom Jedusor est le véritable nom de Lord Voldermort (oui, j’ôse tout moi). Son passage à Poudlard est maintes fois repris dans les livres et les films. On sait qu’il existe de nombreuses histoires autour de l’avènement de ce sorcier maléfique et de son célèbre entourage. Comment est-il devenu celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Les fans de « Breaking Bad » reconnaitront tout le potentiel de cet arc narratif pour une série télévisée.

  • La vie de famille d’Hermione Granger
A lire aussi:
BRZRKR de Keanu Reeves bientôt adapté en film et série animée

Contrairement à Ron, Hermione n’a pas une famille de sorciers mais bien de moldus. Ses parents n’ont rien de magique et c’est bien là qu’est tout le potentiel de cette hypothétique série. Comment se passerait la cohabitation entre les deux univers et comment vivre une adolescence normale quand on est magicienne ? Un beau croisement entre X-Men et 7 à la maison. À noter que le scénario inverse est également possible avec un(e) moldu(e) qui grandirait parmi les sorciers.

  • L’Ordre du Phénix

C’est certainement l’idée la plus probable. Une série inspirée des événements de la « Première Guerre » contre Lord Voldemort. Une guerre menée par les parents Potter, Sirius Black et les autres dans l’Ordre du Phénix (ancienne génération). Après tout, commencer la série quelques années seulement avant la naissance d’Harry permettrait de prolonger et clôturer la saga familiale comme il se doit. Quelqu’un a dit Star Wars ?

  • La naissance de Poudlard
A lire aussi:
Festival Anima : notre sélection kids pour les congés de Carnaval

Enfin, J.K Rowling pourrait nous plonger dans une véritable leçon d’Histoire en revenant 1.000 années en arrière, à la création de la formidable école de sorcelleries Poudlard par ses membres fondateurs : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Plus éloignée du matériel connu de tous, cette fiction nous permettrait de découvrir la philosophie des quatre maisons. Qui sait, on pourra peut-être enfin accorder plus de place à Poufsouffle et Serdaigle !

Dans la même catégorie