Alors que Spielberg ramène la comédie musicale en salles avec West Side Story, retour sur quelques grands moments chantés de cette année compliquée, déjà – ou bientôt – disponibles en streaming !

Pour plus de claquettes, de rythmes endiablés et de chansons à fredonner sans arrêt.

D’où l’on vient (en VOD)

Cette fable moderne raconte l’histoire Usnavi, et de toute la communauté dominicaine de Washington Heights, quartier au cœur de New York. Adaptation de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda écrite juste avant Hamilton, on y retrouve le tempo effréné et envoûtant du musicien, dans un univers très coloré et moderne. Délicieux.

Coda (sur AppleTV+)

Adaptation américaine de La famille Bélier, Coda raconte l’histoire de Ruby, la seule personne entendante dans une famille où ses parents et son frère sont sourds. Comment peut-elle dès lors assouvir sa passion pour la chanson? Aussi poignant que bien réalisé, le film a reçu un bel accueil de la presse US, et de nombreuses sélections dont les Golden Globes.

Vivo (sur Netflix)

Si vous avez aimé Coco, vous serez ravis de découvrir l’univers musical et coloré de Vivo, film d’animation sorti sur Netflix cet été. L’histoire d’un petit animal qui, pour réaliser la dernière volonté de son ami musicien de jazz, va quitter son île de Cuba pour aller jusqu’en Floride, et y apporter une dernière chanson. C’est aussi mignon que ça a en a l’air, et c’est mis en musique par… Lin-Manuel Miranda.

Annette (bientôt en VOD)

Drame, comédie musicale, film chanté, chef d’œuvre ou catastrophe, on a tout lu et tout dit sur Annette. Ici, c’est l’un de nos coups de cœur de 2021, à découvrir début 2022 sur les plateformes. Probablement sur Amazon Prime, où le film est déjà disponible aux États-Unis.

Encanto (sur Disney+)

Le Disney de Noël de cette année vous entraîne dans l’histoire de la fantastique famille Madrigal, aux rythmes des chansons endiablées de… Lin-Manuel Miranda ! (jamais deux sans trois). Disponible le 24 décembre sur Disney+, c’est le cocktail parfait de soleil, d’aventure et de chansons entraînantes pour vous tenir chaud au cœur jusqu’à 2022.

Lequel de ces films vous tente le plus ?

Dans la même catégorie