Que ce soit nos animaux domestiques qui nous accompagnent au quotidien ou bien les animaux sauvages les plus célèbres, tous possèdent encore leurs mystères et leur secrets. Nous avons sélectionné cinq documentaires qu’il faut absolument regarder pour mieux comprendre le monde animal.

Notre planète (Netflix)

Cette série documentaire est composée de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Dans chaque épisode, la série s’intéresse à la beauté naturelle de notre planète, mais aussi souhaite mettre en exergue l’impact du changement climatique sur le monde animal. David Attenborough se charge de la narration en VO, lui qui a travaillé sur de nombreux documentaires.

 

Grandir dans le monde animal (Disney +)

Avec l’abonnement Disney +, il est possible d’accéder au gigantesque catalogue du National Geographic. De nombreux documentaires s’y trouvent et la série Grandir dans le monde animal est une petite pépite. Six épisodes de 50 minutes qui s’attardent sur le début de vie de bébés animaux, depuis le ventre de leur mère jusqu’à leurs premiers pas parfois difficiles.

 

Parcs nationaux, ces merveilles du monde (Netflix)

Cette série documentaire est narrée en VO par Barack Obama, ancien président des États-Unis et montre les merveilles de différents parcs nationaux à travers le monde. Entre le parc du Gunung Leuser en Indonésie et le Parc national de Tsavo East au Kenya, le documentaire fait épisode par épisode voyager.

 

De quoi parlent les animaux (Arte)

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que pouvaient se dire les animaux, que ce soit votre chat ou bien votre chien ? Arte propose de nombreux documentaires sur ses chaînes YouTube, mais aussi sur son site internet. Dans un épisode de la série 42 – La réponse à presque tout , l’épisode De quoi parlent les animaux ? tente de mieux comprendre le langage des animaux et se demande s’il est possible de traduire ces signaux sonores et visuels.

https://www.youtube.com/watch?v=f2lmFUhF-LU

 

Dans la peau de nos animaux (Netflix)

Cette série documentaire de quatre épisodes de 30 minutes met en avant les dernières découvertes scientifiques sur les sens et les aptitudes de nos amis les animaux. Leurs compétences physiques ou intellectuelles pourraient surprendre. Hugh Bonneville, aka Robert Grantham dans Dowtown Abbey, est le narrateur de ce documentaire britannique.

A lire aussi:
"Melrose Place" de retour : Une suite prévue 25 ans plus tard !
Dans la même catégorie