Cette année, pas de sortie possible pour la Saint-Valentin. Du coup, on allume quelques bougies et on sort son plus beau plaid pour une soirée romantique (ou non) devant la télé. Pour l’occasion, on a sélectionné 5 films à streamer en couple selon vos envies ou objectifs :

Le film pour rigoler – Sans Sarah, rien ne va (Netflix)

Sortie discrètement en 2008, cette comédie américaine avec Jason Segel (Marshall dans la série « How I Met Your Mother ») a pourtant été produite par l’incontournable Judd Apatow (40 ans toujours puceau, mes meilleures amies, etc.). Au casting, on retrouve de nombreuses vedettes de la comédie US, encore méconnus à l’époque (Paul Rudd, Bill Hader, Russel Brand, etc.). Si vous aimez l’humour absurde, vous allez adorer cette histoire d’adultère improbable.

Le film pour se sentir bien – Mamma Mia! (Amazon Prime)

Qui n’a jamais entendu parlé de Mamma Mia, l’excellente comédie musicale basée sur les chansons d’ABBA. Le film est tout aussi qualitatif, avec un très joli casting qui prend et donne énormément de plaisir (Meryl Steep, Pierce Brosnan, Colin Firth, etc.). Il est question de retrouvailles entre ex-amants à l’occasion du mariage en Grèce. Sea, Sing & Sun au programme pour une soirée qui vous donnera envie de chanter à tout va !

A lire aussi:
La Casa de Papel : l'annonce de la partie 5 est un fake

Le film pour verser une larme – N’oublie jamais (Netflix)

 N’oublie jamais, c’est LE film qui a fait de Ryan Gosling le tombeur préféré de toute une génération. Le pitch ? Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre, le livre de leur histoire. Rien que d’écrire ce synopsis me donne envie de pleurer. Alors, je vous laisse imaginer tout ça avec une belle musique, une pluie battante et un baisé enflammé.

Le film pour faire monter la température – Last Night (Netflix)

L’adultère, c’est mal… Mais ça a le mérite d’être excitant ! Dans Last Night, un couple doit résister à l’éternelle tentation. Lui (Sam Worthington) est en voyage d’affaire avec une collègue séduisante (Eva Mendes), elle (Keira Knightley) croise un ami d’enfance avec qui il a failli se passer quelque chose (Guillaume Canet). Cèdera, cèdera pas ? Voilà tout l’enjeu du film. En tout cas, vous aurez du mal à ne pas céder, si vous voyez ce que je veux dire.

A lire aussi:
10 films d’hiver à regarder bien au chaud sous un plaid

Le film pour se séparer en douceur – Blue Valentine (Sooner)

Sait-on jamais, vous avez peut-être envie de faire comprendre à votre moitié que le confinement a eu raison de votre couple ? Pour ce faire, il suffit de regarder Blue Valentine, un autre film avec Ryan Gosling, nettement moins attirant que dans N’oublie jamais. Le film raconte la rencontre et la séparation d’un couple de manière simultanée. On y voit tout le bien et le mal que l’amour peut nous apporter. Si vous ne remettez pas votre couple en question après avoir vu ce film, c’est que vous êtes partis pour la vie.

Dans la même catégorie