En Belgique, il n’y a pas que des frites et du chocolat ! On sait faire également du cinéma ! Et très souvent on se débrouille pas trop mal !

Comédies surréalistes à la belge, drames sociales  bien de chez nous, on ne se cantonne pas à un seul et même style.

On vous propose un tour d’horizon du 7eme art noir jaune rouge à travers 5 films !
Et le tout complètement gratuitement grâce à la plateforme RTBF Auvio !

La Fée

Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

 

Panique au Village

Co-Boy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu’ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.
Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Co-Boy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n’est plus un anniversaire, c’est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.

A lire aussi:
False Flag ou lorsqu'Israël s'inspire librement d'un fait réel

Il faut la reconstruire ! Tu parles d’un anniversaire ! Surtout que des voleurs s’emparent des murs dès qu’ils sont bâtis ! Décidemment, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu’il aime…

 

JCVD

Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l’oppose à sa femme pour l’obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d’action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d’enfance le calme et le repos qu’il ne trouve plus aux États-Unis…

 

Deux Jours, une Nuit

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

 

Losers Revolution

Simon, Mehdi et Fred, 3 amis d’enfance, sont conviés à l‘enterrement de Juan, un de leur ancien camarade de classe qui a une dernière volonté : que les garçons prennent leur vengeance à la réunion des anciens en balançant sur ceux qui les martyrisaient ses cendres et créer un mouvement de  » révolution des losers  » sur les réseaux sociaux.

A lire aussi:
It’s a sin : le nouveau bijou du réalisateur de "Years and Years"

Avec 30 followers, compliqué de créer un buzz. Mais qui de mieux qu’Henry, petit frère de Simon, star de la télé réalité  » The real Alpha Belga Boys of Brussels  » (qui suit 6 mannequins / Influenceurs dans leur quotidien) et gourou des réseaux sociaux pour les aider à atteindre leur but ? Si ce n’est qu’à un détail près : Henry et Simon se détestent.

 

 

 

Dans la même catégorie