Vous connaissez ce sentiment de nostalgie lorsque vous visionnez un film qui a marqué votre jeunesse ? Comme une madeleine de Proust, ces moments nous replongent avec douceur quelques années auparavant. Ces films vieillissent souvent très mal et parfois les effets spéciaux piquent les yeux. C’est pour ces raisons qu’on se vante rarement de les avoir regardés alors que nos amis nous parlent du dernier épisode de La Casa de Papel. Mais point de honte à avoir ! Voici 5 films des années 90 à regarder avec plaisir sur Disney+ et sans modération.

  1. L’incroyable voyage (1993)

Se croyant abandonnées, un bouledogue américain, une chatte himalayenne et un golden retriever décident d’entreprendre un long voyage à travers la Sierra Nevada pour retrouver leurs maîtres.

  1. Sister Act (1992)

Whoopi Goldberg interprète une chanteuse forcée de rentrer dans un couvent pour échapper à la mafia. Mais sa réorchestration de la chorale du couvent attire l’attention et elle se retrouve en danger.

A lire aussi:
Tom Hiddleston annonce l’arrivée de Loki le 9 juin prochain !
  1. Croc-Blanc (1991)

Jacj, obéissant à la dernière volonté de son père, part avec l’aide d’un chercheur d’or. Sa rencontre avec Croc-Blanc, un chien-loup, changera sa vie. Affrontant sa peur, il domptera le loup.

  1. Rasta Rockett (1993)

Tiré d’une histoire vraie, quatre sprinteurs jamaïcains partent aux Jeux Olympiques d’hiver en tant que bobeurs. Mais la préparation des novices au niveau olympique ne sera pas une tâche facile.

  1. Flubber (1997)

À Medfield, le brillant professeur Philip Brainard est sur le point d’inventer une nouvelle source d’énergie révolutionnaire et de rater sa cérémonie de mariage pour la 3ème fois. Lors de ses étranges travaux, le professeur découvre Flubber, une matière super élastique. Mais est-ce que Flubber sauvera l’université de la faillite et l’aidera à regagner le cœur de sa fiancée ?

 

Dans la même catégorie