Les parents connaissent depuis quelques mois la joie de devoir télétravailler tout en gardant régulièrement leurs enfants à la maison. Pas facile d’occuper les petits monstres surtout quand Big Boss appelle en vidéo. C’est toujours à ce moment délicat que votre progéniture débarque les fesses à l’air en mâchonnant un vieux lacet.

Alors, de temps en temps, c’est appréciable de pouvoir grappiller quelques minutes de silence pour clôturer un dossier.  Pour cela, le film reste l’outil magique à consommer avec modération.

Le Studio Ghibli a sauvé de nombreux parents désespérés puisqu’il propose sur Netflix des longs métrages poétiques, pas effrayants et avec une jolie morale derrière.

Voici notre sélection des Ghibli à montrer à vos enfants dès 7 ans sans hésitation.

  1. Kiki la petite sorcière

Dans cette aventure animée, une jeune sorcière part loin de sa famille pour pratiquer la magie, mais découvre que se faire de nouveaux amis n’est pas si facile.

A lire aussi:
«Bodkin» dénoue le vraie du faux dans un suspense mystérieux teinté d’humour noir

https://www.youtube.com/watch?v=JXZvnmlkp_I

  1. Mes voisins les Yamada

Nonoko Yamada, 5 ans, et le reste de sa famille déjantée naviguent entre des aventures imaginaires et les aléas du quotidien dans un Japon moderne.

https://www.youtube.com/watch?v=S9nzOeuRrKQ

  1. Ponyo sur la falaise

Un garçonnet de 5 ans appelé Sosuke se lie d’amitié avec Ponyo, une princesse poisson rouge qui veut à tout prix devenir humaine.

  1. Mon voisin Totoro

Quand leur mère est hospitalisée, deux jeunes sœurs passent un été dans la campagne japonaise avec leur père.

  1. Le royaume des chats

Après avoir sauvé un chat qui allait se faire écraser, la jeune Haruet découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un félin ordinaire, mais du prince du royaume des chats.

Dans la même catégorie