Les vacances d’été touchent à leur fin. Il est bientôt temps de reprendre le chemin de l’école. Pour se remettre dans l’ambiance des réveils (trop) matinaux, des lunchs préparés en dernière minute et des cours de gymnastique que nous adorions tous, voici une sélection de quelques films à regarder en famille.

Le journal d’un dégonflé (2010 – Disney +)

S’inspirant du célèbre livre de Jeff Kinney, ce film familial raconte l’histoire des aventures de Greg tandis qu’il affronte l’expérience la plus terrifiante et humiliante de la vie de tout enfant : le collège.

 

La vraie vie des profs (2013 – Netflix)

Deux jeunes ados indiscrets contraints de rejoindre l’équipe du journal du collège décident de le transformer en un site Internet sur la vie privée de leurs profs.

 

Monstres Academy (2013 – Disney +)

Durant son premier semestre à Monstres Université, le rêve de Robert Razowski (Bob) de devenir une terreur est menacé par sa rencontre avec le champion, Jacques Sullivan.

A lire aussi:
Une première bande-annonce pour "And Just Like That", le spin off de Sex in the City

 

Au secours ! J’ai rétréci ma prof (2018 – Amazon Prime Video)

Felix, onze ans, a des difficultés d’adaptation depuis que sa mère a déménagé aux Etats-Unis. Dès son premier jour d’école, un groupe d’élèves s’en prend à lui en l’enfermant de force dans une pièce interdite d’accès et prétendument hantée par le fondateur de l’école. Pris sur le fait par la directrice, il essaie de fuir et la fait rétrécir par accident.

 

Parents d’élèves (2020 – BeTV)

Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

Dans la même catégorie