Avec ce confinement qui n’en finit plus, il devient difficile de se motiver à travailler. Pas de sortie ou petit resto pour nous faire tenir des journées compliquées. Heureusement, les plateformes de streaming proposent toutes des films qui ont le pouvoir de nous maintenir la tête dans le guidon.

En voici cinq :

À la rechercher du bonheur (disponible sur Netflix)

Dans ce film, Will Smith incarne un père solitaire qui peine à joindre les deux bouts. À force de persévérance et de motivation, il va parvenir à décrocher un poste de stagiaire dans une grande entreprise de courtage. Le vent finira-t-il par tourner pour lui et son fils ? C’est toute la question de ce long métrage qui vous donnera indéniablement l’envie de vous donner à fond. Vive le rêve américain !

La revanche d’une blonde (disponible sur Apple & Google Play)

Un autre film américain, beaucoup moins sérieux et dramatique pour le coup. La revanche d’une blonde n’est pas qu’une simple comédie sur les soi-disant « blondes ». Il s’agit avant tout d’un film pour les laissés-pour-compte, ceux qu’on attend pas forcément au tournant. Pas de chance, c’est justement ce que Elle Woods (Reese Witherspoon) va prouver à tout le monde en rejoignant la faculté de droit d’Harvard, la plus prestigieuse université des États-Unis.

A lire aussi:
Oscars 2021 : succès en demi-teinte pour Netflix (Palmarès des films en streaming)

 Invictus (disponible sur Netflix & YouTube)

 Dans Invictus, Morgan Freeman incarne un Nelson Mandela tout juste sorti de prison. Pour unifier un pays plus divisé que jamais, il entretient une idée folle : remporter la coupe du monde de rugby. Le capitaine Pienaar (Matt Damon) doit faire en sorte que son équipe devienne un symbole pour un pays tout entier. Avec Clint Eastwood derrière la caméra, ce film historique transpire l’unisson, le progrès et la foi en l’humanité. Si vous connaissez personnellement Roberto Martinez, pensez à lui passer le mot avant d’envoyer nos Diables Rouges à l’Euro.

 Le Fondateur (disponible sur Google Play)

 Le Fondateur, c’est l’histoire Raymond Ray Kroc (Michael Keaton), l’homme qui, dans les années 50, a propulsé les frères McDonald et leur fameux BigMac sur le toit du monde. Une success story méconnue du grand public qui contient son lot de bonnes et mauvaises surprises. Une chose est sûre, si vous avez un projet personnel qui trotte au fond de votre tête, ce film vous aidera à le mettre tout en haut de la liste de vos priorités. Une vraie ode à l’entrepreneuriat !

A lire aussi:
5 séries vintage à regarder gratuitement !

 The Movies That Made Us (disponible sur Netflix)

Si vous aimez les coulisses du cinéma, vous allez adorer « The Movies That Made Us ». Chaque épisode de cette mini-série Netflix se concentre sur l’élaboration d’un film en particulier. Die Hard, S.O.S. Fantômes ou Dirty Dancing, il y en a pour tous les goûts. En plus de titiller votre nostalgie, ce documentaire vous imposera le respect des équipes qui ont travaillé dur comme fer sur ces monuments du septième art. Allez, à votre tour d’abattre une masse de travail !

Dans la même catégorie