Disney + est connu pour ses programmes autour de Star Wars, Marvel ou bien pour ses films d’animation. De nombreuses mini-séries sont pourtant disponibles sur la plateforme. Entre affaires judiciaires ou course à l’espace, nous vous avons sélectionné cinq mini-séries de qualité à regarder de suite.

Dopesick

Cette série de huit épisodes a d’abord été diffusée sur Hulu avant d’arriver sur Disney + en novembre 2021. Se centrant sur la crise des opiacés aux États-Unis, la série prend place dans les salles de conseil de Big Pharma, mais aussi dans une ville minière en Virginie ou encore dans les couloirs de la DEA qui lutte contre le trafic et la distribution de drogues aux États-Unis. Au casting de cette adaptation du livre de Beth Macy, on retrouve notamment Michael Keaton, Peter Sarsgaard ou encore Kaitlyn Dever.

Sur ordre de dieu

On change un peu de registre avec cette mini-série adaptée du livre éponyme de Jon Krakaueur. En juillet 1984, Brenda Wright Lafferty et sa fille sont sauvagement assassinées dans la ville de Salt Lake, dans l’Utah. En commençant son enquête, Jeb Pyre va voir sa foi être mise à rude épreuve lors qu’il va mettre à jour certaines vérités enfuies à propos de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est Andrew Garfield qui incarne le détective Pyre, mais on retrouve aussi Daisy Egar-Jones et Sam Worthington au casting.

The Dropout

Cette mini-série composée de huit épisodes se base sur le podcast éponyme d’ABC et raconte l’ascension ainsi que la chute d’Elizabateth Holmes. Cette étudiante brillante va stopper ses études afin de lancer sa propre société Theranos. Cette société a pour but de réaliser des diagnostics très rapides à partir d’une simple goutte de sang et via un unique appareil. C’est Amanda Seyfriend qui incarne Elizabeth Holmes dans cette série diffusée sur Hulu.

L’Étoffe des Héros

Les nostalgiques des années 80’ se souviennent peut-être du film éponyme réalisé par Philip Kaufman. En 2020, Disney + a diffusé une série adaptée à la fois du long-métrage, mais aussi du livre de Tom Wolfe. L’histoire se déroule en 1958 alors que l’URSS domine largement la course à l’espace. Pour rattraper leur retard, le gouvernement américain et la NASA créent le programme Mercury. Le but ? Envoyer sept astronautes dans l’espace.

Mrs. America

Diffusée sur FX, cette série de neuf épisodes se déroule dans l’Amérique des années 70. Phyllis Schlafly est avocate et mère au foyer, mais est également une activiste conservatrice. Cette femme politique américaine va rapidement prendre la tête du mouvement qui souhaite empêcher la ratification de l’amendement qui vise à garantir l’égalité des droits entre les sexes. Sa position va déchaîner la colère de féministes. C’est Cate Blanchett qui incarne Phyllis Schlafly, mais on retrouve aussi Rose Byrne et Tracey Ullman dans les rôles respectifs de Gloria Steinem et Betty Friedan.

Dans la même catégorie