Les vacances approchent et bon nombre d’entre vous vont prendre l’avion pour se rendre sur leurs lieux de villégiatures.
L’avion est un mode de déplacement ultra sûr beaucoup plus que la voiture par exemple. 0,4 accident par million de vols réalisés contre deux accidents par million de trajet en voiture!

Mais rien à y faire certains sont pris d’une peur panique à l’idée de ne plus être sur la terre ferme et  de confier leur vie à un pilote. Il est vrai que les accidents sont beaucoup plus impressionnants et marquent davantage les esprits.

Comme les requins, les engins aériens ont souvent mauvaise presse dans les films. Le fait d’enfermer des centaines de personnes dans une carlingue à 30 000 pieds est propice au scénario catastrophe. Cela n’a fait qu’alimenter encore un peu plus les peurs phobiques et irrationnels des passagers.

Si comme Barracouda  dans l’Agence Tous Risques, vous avez besoin d’un calmant avant l’embarquement voici 5 programmes Netflix à éviter absolument !

A lire aussi:
Tour de France : Netflix vous emmène au coeur du peloton

Into the Night :

Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d’un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens, coincés dans un avion condamné à faire le tour de la Terre…

Blood Red Sky :

Lorsque des terroristes tentent de détourner leur vol, une femme voyageant avec son fils et atteinte d’une maladie mystérieuse est forcée de dévoiler un sombre secret.

Downfall : l’affaire boeing :

Des enquêteurs dévoilent comment Boeing, en préférant le profit à la sécurité, aurait engendré deux accidents tragiques survenus à quelques mois d’écart.

Sully :

Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

A lire aussi:
Fête des pères : 5 comédies à voir avec papa sur Netflix

Left Behind :

Un petit groupe de personnes tente de survivre après la disparition de millions de gens dans le monde.

Bon Voyage !

 

 

 

 

 

Dans la même catégorie