Après la première d’Ozark en 2017, la série est rapidement devenue l’une des plus populaires  de Netflix, remportant trois Emmy Awards, deux pour les performances de haut vol de  Julia Garner et un pour la réalisation  par Jason Bateman. Les Ozarks sont redevenus un lieu touristique à la mode grâce à lui. Mais les meilleures choses ont une fin. La dernière partie de l’ultime saison est disponible sur Netflix !

On ne va pas vous spoiler  si vous n’avez pas encore regardé la saison 4, partie 2, mais  les derniers épisodes d’Ozark sont aussi surprenants et imprévisibles que la série ne l’a jamais été. Attendez-vous à l’inattendu. Comme vous vous en doutez, des personnages vont certainement mourir de mort violente, mais peut-être pas comme vous l’aviez prévu.

La sélection

Pour ceux à qui  Wendy et Marty Byrde vont  manquer, nous vous avons préparé une sélection de 5 séries à regarder après Ozark. Elle comprend d’autres drames policiers aux intrigues tirées par les cheveux avec des performances d’acteur remarquables. Bien sûr vous n’y retrouverez pas le sourire diabolique de Wendy mais vous remarquerez une certaine ressemblance entre la famille Byrde  et ces histoires de gens ordinaires tombés dans le crime organisé.

Queen of the South (Netflix)

Ozark fait partie de la  catégorie « personnes normales tombées dans le crime qui y prennent goût », et c’est la même chose avec Queen of the South. La série, adaptée de la telenovela en espagnol de Telemundo La Reina del Sur, suit une pauvre Mexicaine qui tombe amoureuse d’un membre du cartel, mais est forcée de fuir en Amérique après son assassinat. Elle devient la cible du cartel. Aux États-Unis, elle s’associe à leurs rivaux pour éliminer le cartel et commence son propre réseau de distribution de drogue.

Breaking Bad (Netflix)

Sans Breaking Bad, Ozark n’aurait jamais existé! Les similitudes ne sont pas accidentelles.
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth.

Bloodline (Netflix)

Tout comme Ozark avec Jason Bateman, Bloodline est réalisé par un des grands noms de la télévision à savoir Kyle Chandler, qui incarne le détective local John Rayburn, membre d’une famille dysfonctionnelle mais  extrêmement puissante rongée par les secrets. Ce qui commence par des disputes familiales finit par se transformer en crime et en meurtre. Mais c’est ce sentiment bizarre de mêler scènes affreuses et décor naturel à couper le souffle qui vous rappellera sensiblement Ozark.

 

Sneaky Pete (Amazon Prime)

Pour échapper à un dangereux gangster (Bryan Cranston), un escroc (Giovanni Ribisi) renie son passé et prend l’identité de son compagnon de cellule, Pete. Il réintègre alors l’étrange et singulière famille de Pete, mais celle-ci l’entraînera dans un monde tout aussi dangereux que celui qu’il essaie de fuir, lui donnant, au moins peut-être, l’amour d’une famille qu’il n’a jamais eue.
Le personnage de Ribisi tente constamment de sortir  d’ un étau qui se resserre autour de lui, un peu comme Marty Byrde  a l’habitude de le faire 10 fois par épisode dans Ozark.

The Mosquito Coast (Apple TV+)

Si ce sont des familles fuyant les autorités et les cartels que vous aimez, alors The Mosquito Coast d’Apple TV + devrait vous plaire. La série, une adaptation du roman de 1981 qui fut d’abord un  film en 1986 avec Harrison Ford, met en vedette Justin Theroux dans le rôle d’Allie Fox, un inventeur anti-consumériste et anti-gaspillage dont la vie est bouleversée lorsque les autorités fédérales viennent le chercher pour des affaires qu’il a commis dans le passé. Il est obligé d’emmener femme et enfants en Amérique centrale pour se cacher. Ses démêlés avec les caïds du coin vous rappelleront beaucoup Ozark. Ce n’est peut-être pas aussi bon qu’Ozark, mais c’est définitivement la même ambiance.

 

Dans la même catégorie