House of the Dragon, le prochain spin-off prequel  de Game of Thrones, n’est plus très loin. La série fantastique sur le début de la fin de la dynastie Targaryen sera diffusée sur HBO et HBO Max le 21 août, environ trois ans et trois mois après la fin de Thrones.

Parce que pendant la majorité de ses huit saisons, Game of Thrones était génial, la série doit vous manquer énormément.

A lire aussi:
Révélations Obscures : les 10 Monstres Inoubliables de l'Humanité sont sur Netflix

Vous pourriez la revoir mais cela pourrait être trop douloureux. Vous éprouvez peut-être toujours du ressentiment envers la dernière saison? Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, vous pouvez regarder d’autres séries comme Game of Thrones qui ne sont pas Game of Thrones mais avec des dragons, des intrigues au sein du palais et une atmosphère très similaire. Vous pourriez qui sait retrouver les mêmes sensations qui vous ont envahies lorsque que vous avez vu GOT pour la première fois.
Une petite piqûre de rappel vous ferait du bien ?

Voici 5 séries qui vous replongeront dans l’ambiance de Westeros

Les Tudors (RTL Play)

La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques…
Si vous connaissez déjà l’histoire du roi Henry, il n’y a pas grand-chose ici qui vous surprendra, mais c’est toujours un grand drame avec une belle distribution. Pour tous ceux qui aimaient les intrigues de la famille royale dans Game of Thrones.

The Wheel of Time (Amazon Prime Video)

La vie de cinq villageois bascule quand une femme puissante et mystérieuse leur révèle que l’un d’eux est l’enfant d’une ancienne prophétie qui pourra plonger le monde dans les Ténèbres à jamais. Accepteront-ils de suivre cette inconnue afin de préserver le Monde, avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison et que l’Ultime Bataille ne commence ?
The Wheel of Time est accessible aux téléspectateurs qui ne sont peut-être pas des passionnés  de fantastique, ce qui a été la clé du succès initial de Game of Thrones.

Foundation (Apple TV+)

Quand l’éminent professeur Hari Seldon prédit la chute imminente de l’Empire galactique, les Cleons – une longue lignée de clones d’empereur au pouvoir – craignent que leur règne jusqu’ici inégalé soit compromis. Ils sont forcés dès lors de prendre en compte la potentielle réalité de la perte de leur puissant héritage pour toujours et prennent leurs dispositions pour limiter les dégâts. Le Dr. Seldon et quelques-uns de ses fidèles sont envoyés aux confins de la galaxie pour bâtir la Fondation, un lieu spécial destiné à préserver le savoir de la civilisation, dans l’espoir de sa reconstruction.
Et si Game of Thrones… se passait dans l’Espace ? C’est un peu ce que vise Foundation  avec son budget illimité et ses univers incroyablement riches.

Outlander (Netflix)

Dans cette épopée adaptée des romans à succès de Diana Gabaldon, une infirmière de guerre se retrouve soudain plongée dans un lointain passé.
Vous devez savoir d’emblée qu’il vous manquera d’amblée le frisson quasi constant que vous apportait Game of Thrones  (il y a des scènes de bataille mais petit budget). Par contre si vous cherchez une vraie leçon d’histoire et une romance qui perdure au travers du temps, Outlander est la série qu’il vous faut.

The Witcher (Netflix)

Geralt de Riv, un chasseur de monstres mutant, poursuit son destin dans un monde chaotique où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes.
The Witcher essait-il de copier Game of Thrones? La question a fait débat. Certes il existe beaucoup de similitudes mais le souhait de Netflix n’était clairement pas de faire une copie conforme. The Witcher est beaucoup plus fantastique et se concentre sur un plus petit groupe de personnages.

Dans la même catégorie