Le thriller dystopique de Netflix Squid Game rassemblait des personnages fascinants, des enjeux intenses  en abordant des  thèmes pertinents comme les conflits de classe, le tout réhaussé par un style visuel distinctif de manière à en faire le plus grand succès télévisuel de 2021, attirant des millions de téléspectateurs dans le monde entier. De quoi insuffler de  l’espoir aux créateurs de séries : oui il est encore possible de transformer  des idées originales en véritable carton planétaire si elles sont bien exécutées.

Le secret de Squid Game réside en partie dans le fait qu’il n’est pas si original qu’on croit. Beaucoup d’autres séries vous rappelleront d’une manière significative l’horrible jeu imaginé par  Hwang Dong-hyuk.

En attendant votre invitation pour la saison 2 de Squid Game, voici 5 séries assez similaires qui devraient vous plaire !

All of Us Are Dead :

Certains des plus grands succès mondiaux venus de Corée du Sud sont des histoires de morts-vivants, et All of Us Are Dead est l’un des plus grands de tous. C’est la troisième série non anglophone la plus populaire de Netflix.

Piégé, un groupe d’adolescents tente désespérément de survivre dans un lycée infesté de zombies, dans l’espoir d’être secouru.

Hellbound :

Si Squid Game a été votre premier drame coréen, ne manquez pas de regarder Hellbound. Vous verrez ce que les producteurs de télévision coréens font de mieux. La série, créée et dirigée par le réalisateur de Train to Busan, Yeon Sang-ho, et basée sur son webtoon Hell, superbe mélange entre horreur et moralité, tout comme Squid Game l’était.

C’est l’histoire d’êtres venus d’un autre monde, qui surgissent de nulle part pour émettre un décret et condamner des individus à l’enfer. Ces événements surnaturels sèment le chaos et permettent aux religieux de La Nouvelle Vérité de gagner en influence. Mais les activités du groupe religieux suscitent la méfiance et poussent quelques personnes à enquêter sur son implication dans des phénomènes mystérieux.

Alice in Borderland :

Si avez réduit  Squid Game à un simple jeu de  « tu joues et tu gagnes OU TU MEURS », alors la série japonaise « Alice in Borderland » est une suite parfaite pour vous.

Arisu, un jeune homme indolent et désœuvré, passionné de jeux vidéos, se retrouve catapulté avec ses amis dans un Tokyo alternatif désert où ils doivent surmonter des épreuves successives pour survivre. Dans ce monde étrange, Arisu fait la connaissance d’une jeune femme, Usagi, qui affronte seule les jeux. Tout en risquant leur peau et réfléchissant au sens profond de la vie, ils vont essayer ensemble de percer les mystères de cet univers machiavélique.
« Alice in Borderland » s’inspire d’un manga de survie à suspense d’Haro Aso (publié à l’origine dans Weekly Shonen Sunday S/Weekly Shonen Sunday).

3 %

La série brésilienne pour jeunes adultes 3% se déroule sous le règne d’un  gouvernement totalitaire dans lequel des jeunes de 20 ans ont une chance d’échapper à la pauvreté et de vivre parmi les riches et les heureux sur une île paradisiaque. Mais pour ce faire, ils doivent être « approuvés » en passant par « le Processus », une série de tests destinés à évaluer la valeur du candidat. Les épreuves vont d’un simple entretien à la résolution de fausses scènes de crime en passant par le décryptage des hallucinations provoquées par le gaz. Mais comme dans Squid Game, l’objectif est de passer au tour suivant.

Sweet Home

Vous avez besoin de retrouver cette sombre énergie qui émane des drames coréens comme Squid Game ? Alors essayez Sweet Home !

Après la perte tragique de sa famille, Cha Hyeon-su, jeune lycéen replié sur lui-même, emménage dans un nouvel appartement où il se retrouve confronté à des événements étranges et bouleversants. Dans un monde sur le point de s’effondrer, il va devoir se battre pour survivre.

 

Dans la même catégorie