Il n’est parfois pas évident de s’y retrouver dans le catalogue de Prime. Déjà, on ne comprend pas pourquoi il mette si peu en avant leurs nouvelles sorties, pourquoi le carrousel reste identique des semaines durant et enfin pourquoi ils ne mettent pas plus en avant certains titres. Parmi ceux-ci, voici 5 séries qui méritent vraiment le coup d’œil. 

1.Dispatches from Elsewhere

Attention ovni, réalisé par Jason Sege par (oui, Marshall de How I Met Yout Mother). Malgré un début très lent (soyez persévérants), heureusement contrebalancé une superbe construction narrative, la série offre un résultat étonnant voire même fascinant.

Le pitch? Un groupe de gens ordinaires tombe sur un puzzle dissimulé sous le voile de la vie quotidienne. Tous vont être amenés à découvrir que le mystère remonte bien plus loin et plus en profondeur que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

2. Counterpart 

Encore un ovni… quand le Bureau des Légendes rencontre Black Mirror! La série a été tournée à Berlin.

Le pitch? Howard Silk, un modeste employé, découvre que l’agence bureaucratique pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail vers une dimension parallèle.

3. Treadstone 

A lire aussi:
"Outer Range" saison 2, le mystère s'éclaircit dès aujourd'hui sur Prime Video

Un concentré d’action pur et dur, au rythme haletant, digne de l’univers Jason Bourne dont il est dérivé.

Le pitch? Le projet Treadstone, qui a créé le super espion Jason Bourne, s’intéresse maintenant à un nouveau protocole visant à développer des assassins surhumains imparables.

4. Goliath

Produit par David E Kelley, cette série judiciaire ne révolutionne rien, mais est très savoureuse à regarder dans les acteurs et les dialogues excellent.

Le pitch? Autrefois puissant avocat, Billy McBride est maintenant épuisé et désenchanté, passant plus de temps dans les bars que dans les salles d’audience. Quand il accepte à contrecœur de reprendre un procès sur une mort suspecte contre le plus grand cabinet d’avocat  » Cooperman & McBride », qu’il a aidé à créer, Billy et son semblant d’équipe découvrent une vaste conspiration mortelle, les opposant tous dans un procès de vie ou de mort contre le Goliath ultime.

5.The Looming Tower

Adapté du best seller éponyme de Lawrence Wright (prix Pulitzer de surcroît), la série nous rappelle les premières saisons de Homeland et avec son côté réaliste et ses images d’archive, nous propose un angle de vue aussi intéressant que rafraichissant.

A lire aussi:
Prime Video dévoile la bande-annonce officielle de My Lady Jane

Le pitch? The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.

Dans la même catégorie