Internet a réussi à donner une seconde vie à Criminal Minds, qui s’est terminé en 2020. Il y a toute une légion d’utilisateurs de TikTok qui créent des hommages affectueux à Matthew Gray Gubler, Shemar Moore et le reste du casting de la célèbre série.
Criminal Minds était excellent pour plonger au cœur de  la psyché tordue des tueurs en série.

Vous avez déjà revu l’intégralité mais vous avez un goût de trop peu ?
Vous avez besoin de quelque chose de nouveau pour étancher votre soif de meurtres sordides et d’enquêtes tirées par les cheveux? Nous vous avons  compilé une sélection de 5 séries qui devraient venir combler votre manque.

Criminal Minds : Suspect Behavior (Disney +)

Si vous n’avez fait que regarder Criminal Minds en rediffusion, vous avez peut-être raté ce spin-off qui n’a duré qu’une saison en 2011. Dans la même lignée que Criminal Mind, Suspect Behavior suit une équipe différente nettement moins enclin à jouer selon les règles strictes établies par la bureaucratie du FBI. Le casting est porté par l’excellent Forest Whitaker dans le rôle du directeur du FBI Richard Schiff.  Suspect Behavior est l’un des deux spin-offs issus de Criminal Minds. Il y a aussi Beyond Borders  également sur Disney +.

Mindhunter (Netflix)

Si vous êtes tombé amoureux de Criminal Minds en raison de l’aspect profilage , vous devez absolument vous rendre sur Netflix pour découvrir Mindhunter de David Fincher. Mindhunter met en scène la création de l’unité du FBI connue sous le nom de BAU. Jonathan Groff joue le rôle de Holden Ford, un jeune agent spécialisé dans les négociations de prise d’otages qui se retrouve attiré par la recherche de ce qui motive les « tueurs de séquences » pathologiques. Il commence à interroger plusieurs meurtriers incarcérés pour commencer à élaborer une méthodologie pour trouver d’autres tueurs qui n’ont pas encore été arrêtés.

A lire aussi:
Griselda : dix séries sur le trafic de drogue à découvrir en streaming

Kiling Eve (Betv)

Les femmes aussi  peuvent être des tueuses en série et avoir des relations extrêmement intenses avec les agents fédéraux qui essaient de les retrouver ! Bienvenue dans Killing Eve, basé sur le roman « Codename Villanelle » de Luke Jennings et adapté en série par  Phoebe Waller-Bridge. Sandra Oh est brillante dans le rôle de l’agent du MI5 Eve Polastri, sa curiosité et son intuition la mettent sur la piste de l’un des assassins les plus meurtriers de l’époque – Villanelle (Jodie Comer). Le jeu du chat et de la souris qui s’ensuit entre ces deux-là est si intelligent et passionnant, et conduit à des rebondissements qui vous couperont un peu le souffle.

NCIS (RTLPlay)

Peut-être que vous n’aimez pas la chasse en solitaire, et nous comprenons cela. C’est pourquoi il y a NCIS, une autre série policière de longue date, mais cette fois centrée sur un groupe militaires qui combattent le crime. Contrairement au reste de notre sélection, NCIS vous donne également le confort de savoir que la cible sera très probablement appréhendée à la fin de l’épisode.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

The Blacklist (Netflix)

Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

Dans la même catégorie