Les fans de la série n’en peuvent plus d’attendre la prochaine “Friends Reunion” sur HBO Max. Pour vous aider à patienter, nous vous proposons de vous dévoiler 6 secrets concernant la série qui a marqué à elle seule plusieurs générations.

  1. Monica et Joey auraient dû être en couple

Le couple de Rachel et Ross est devenu mythique. Mais initialement, David Crane et Marta Kauffman, les créateurs de la série, avaient prévu une idylle entre Monica et Joey. L’histoire de Friends aurait été bien différente. La série devait d’ailleurs se nommer : Insomnia Café. Elle a ensuite été renommée “Friends Like Us”, puis “Six Of One”, avant de devenir “Friends”.

  1. Leurs salaires donnent des palpitations

Au lancement de la série, les acteurs étaient payés 22.000 $ par épisode. En 1997, ils ont ensemble négocié une augmentation, passant de ce fait à 100.000 $ par épisode, un record pour une série télévisée. Lors des derniers épisodes, les acteurs gagnaient chacun 1.000.000 $ par épisode.

  1. Lisa Kudrow enceinte au moment du tournage

Les scénaristes ont imaginé l’histoire de Phoebe portant les triplés de son frère parce que l’actrice Lisa Kudrow était enceinte au moment de tourner la saison 4. Elle a tout de même porté un faux ventre pour faire croire qu’elle attendait des triplés parce qu’elle ne portait qu’un enfant. En raison de sa grossesse, elle n’a d’ailleurs pas pu suivre ses collègues en tournage à Londres à cause du trajet en avion. C’est pour cela que son personnage reste à New York. Quelques années plus tard, lors du tournage de la dernière saison, Courteney Cox, l’interprète de Monica, tombe à son tour enceinte. Cette fois, la production décide de cacher ses rondeurs puisque son personnage ne peut pas tomber enceinte à ce moment de l’histoire.

A lire aussi:
House Of The Dragon, la saison 2 se dévoile dans 2 bandes annonces en opposition

  1. Des câlins collectifs avant chaque tournage

Les six acteurs principaux avaient un rituel bien précis avant de débuter le tournage de chaque épisode. Ils se faisaient un gros câlin de groupe et se souhaitaient “Bon tournage”. L’étreinte du dernier épisode de la série aurait été particulièrement émouvante pour toute l’équipe.

  1. Bruce Willis a joué gratuitement dans la série

La star aurait perdu un pari contre Matthew Perry. En effet, ce dernier avait parié avec Bruce Willis que “Mon voisin le tueur” se retrouverait premier au box office lors de sa sortie. L’interprète de Chandleur ayant gagné, Bruce Willis a joué le rôle du père de la copine de Ross. Mais il a reversé l’intégralité de son cachet à une œuvre caritative.

  1. Quatre claquements de main et pas cinq

Qui n’a jamais claqué dans les mains en entendant le célèbre générique “I’ll Be There For You” du groupe The Rembrandts ? Saviez-vous qu’il ne fallait pas applaudir cinq fois mais seulement quatre ? C’est Phil Solem, l’un des membres du groupe qui a révélé cette erreur courante à Buzzfeed.

A lire aussi:
La saison 3 d’Euphoria se profile à l’horizon
Dans la même catégorie