Les températures grimpent en ce mois de juillet ! Oubliez les sorties à l’extérieur quand le thermomètre monte au dessus de 30°. Sortez la tête de votre congélateur, nous vous avons concocté une sélection « grand froid » histoire de supporter un peu plus facilement la chaleur actuelle.

Froid Mortel (Netflix)

Sur une route sombre et peu fréquentée, un véhicule pénitentiaire est détourné. Le conducteur doit lutter sur tous les fronts en gérant une météo glaciale, sa pire ennemie peut-être…

 

Togo (Disney +)

Quand une épidémie de diphtérie ravage un village isolé d’Alaska durant l’hiver 1925, rendant gravement malades d’innombrables enfants, la population est en émoi car l’antitoxine nécessaire à leur guérison se trouve à des centaines de kilomètres de là, au-devant de terrains difficiles à traverser et alors qu’une tempête gigantesque se profile à l’horizon. Les responsables du village s’en remettent alors au seul homme capable de les sauver, Leonhard Seppala, accompagné de son chien de traîneau, Togo.

 

Le bonhomme de neige (Netflix)

Dans les paysages blancs de Norvège, un policier sur le déclin recherche un tueur en série après la découverte de plusieurs cadavres et de sinistres bonshommes de neige.

 

300 km vers l’Everest (Amazon Prime)

Des Alpes à l’Himalaya, Dawa Dachhiri Sherpa est une légende vivante dans le monde du trail et des jeux olympiques. Aujourd’hui il organise des courses à but humanitaire au cœur de ses montagnes natales. Avec ses 300km et 17000m de dénivelé à parcourir à pied, le Solukhumbu Trail est l’une d’entre elles.

 

Snowpiercer, le Transperceneige (Sooner)

En 2031, la planète est entrée dans une nouvelle ère glaciaire, suite à l’échec d’une expérience climatique. Les derniers survivants se sont réfugiés dans un train gigantesque : le Transperceneige. Pour y faire régner l’ordre, l’élite domine sur les classes inférieures d’une main de fer. Révolté par cette injustice, Curtis (Chris Evans) prend malgré lui la tête d’un groupe de rebelles. Une lutte sanglante et cruelle visant à prendre possession de la motrice du convoi semble alors inévitable.

 

Sans issue (Disney+)

Darby Thorne, une jeune femme qui prend la route suite à une urgence familiale, se retrouve prise dans une tempête de neige. Alors qu’elle se réfugie sur une aire de repos parmi des inconnus, elle découvre une fille enfermée dans un van, victime d’un kidnapping. Au péril de sa propre vie, Darby va tenter de découvrir qui est le ravisseur.

Dans la même catégorie