Au fil de ses 33 saisons (toutes disponibles sur Disney+), la famille Simpson a plusieurs fois prédit l’avenir, au grand plaisir des journalistes qui relayent souvent ces drôles de prémonitions. Afin de ne pas en manquer une miette, Streamnews a rassemblé les prédictions les plus improbables et marquantes et la série dans un dossier. Vous n’en croirez pas vos yeux !

 

  1. Donald Trump président (Saison 11, épisode 17)

 Dans cet épisode devenu légendaire pour sa prémonition aussi improbable que (malheureusement) vraie, Lisa devient Présidente des États-Unis d’Amérique. Lors de sa prise de fonction, elle déplore l’état du budget laissé par le Président sortant Donald Trump. Quand on sait que l’épisode date de l’an 2000, il y a de quoi avoir froid dans le dos.

 

  1. Disney rachète la Fox (Saison 10, épisode 5)

C’est un secret pour personne, Les Simpson est une série produite par la FOX. Pourtant, en 1998, le créateur de la série Matt Groening écrivait un épisode dans lequel Homer et le réalisateur Ron Howard doivent vendre un scénario à la FOX, une société appartenant alors au géant Disney. Comme quoi, baser ses investissements boursiers sur les évènements de la série n’est pas une si mauvaise idée.

 

  1. Le FIFAgate (saison 25, épisode 16)

En 2015, la Fédération Internationale de Football association (ou FIFA) s’écroule dans un scandale qui révèle des montages financiers plus que douteux. Un an plus tôt, Les Simpson ont justement eu un épisode consacré aux magouilles dans l’univers du ballon rond. C’est à croire que certains scénaristes sont dans le secret des plus grands de notre planète.

 

  1. La ‘nouvelle’ tour de Londres (saison 6, épisode 19)

 17 ans avant la construction de la majestueuse tour ‘The Shard’ à Londres, Les Simpson montrait un immeuble très similaire dans un épisode qui voyait Lisa se marier en Angleterre à la manière de Ross dans Friends. Preuve que ce n’est pas un coup monté, le projet de construction du bâtiment date de bien après la diffusion de cet épisode.

 

  1. Le scandale de la viande de cheval (saison 5, épisode 19)

 Certes, ce n’est pas chez IKEA, mais Les Simpson avaient également prédit qu’on servirait un jour de la viande de cheval dans des cantines. Si cette prémonition peut faire sourire, il faut savoir que l’exploitation des chevaux pour la viande n’est pas nouvelle et continue bien d’exister, notamment dans certaines régions du monde. Du coup, on vous l’accorde, cette prédiction 20 ans avant le scandale du géant suédois ressemble plus à un avertissement.

 

  1. Le décrochage des statues coloniales (1990)

C’est bien connu, Les Simpson disposent d’un staff très diversifié culturellement, ce qui peut expliquer cette dernière prémonition. En effet, dans un épisode datant de 1990, Bart constate la décapitation d’une statue de Christophe Colomb. 30 ans plus tard, de réelles statues du célèbre explorateur sont démembrés un peu partout sur le sol Américain. Idem en Belgique avec le buste de notre roi Léopold II.

L’intégralité des Simpsons est actuellement disponible sur Disney +

Dans la même catégorie