Dans cet article, vous ne trouverez pas de « Squid Game », « La Casa de Papel » ou autres gros succès. Non, nous allons nous pencher sur ces fameuses séries qui mériteraient d’être vues davantage. Celles qui ne disent jamais rien à personne quand vous en parlez alors que, selon vous, le monde entier devrait les adorer. Pour cette sélection, nous avons fait le tour de la rédaction de Streamnews…

« The Sinner » : le choix de Florence

Le pitch

Le brillant enquêteur Harry Ambrose est confronté chaque saison à une affaire criminelle complexe et dérangeante, qui l’amène à sonder les sombres recoins de l’âme humaine.

Pourquoi il faut voir cette série ?

Ce sont des crimes assez malsains mais l’intrigue est très complexe et prenante. Bill Pullman est excellent, comme d’habitude.

« Vår tid är nu (The Restaurant) » : le choix de Cloë

Le pitch

De grands changements surviennent dans un restaurant familial à Stockholm après la Seconde Guerre mondiale alors que les traditions s’estompent, que les classes se divisent et qu’une nouvelle génération se lève.

Pourquoi il faut voir cette série ?

C’est intéressant de découvrir une série dans une langue différente que nous n’avons pas l’habitude d’entendre. A la fin, on connaît même quelques mots de suédois. La culture et l’époque sont différents aussi, ce qui donne un rendu très rétro et vintage. Il y a du drame, de l’amour et des intrigues.

« Midnight Gospel » : le choix de Gérôme

Le pitch

Un vidéo-podcasteur de l’espace traverse des mondes déjantés dans son simulateur d’univers. Il aborde des questions existentielles sur la vie, la mort et tout ce qu’il y a entre les deux.

Pourquoi il faut voir cette série ?

Une série complètement barrée mais qui mérite que l’on s’y attarde. Sous ses airs de trip coloré, elle aborde des sujets universels très forts. A ne surtout pas montrer aux enfants !

« Superstore » : le choix d’Emilie

Le pitch

Des débutants aux yeux qui brillent aux vétérans ayant déjà tout vécu, en passant par les employés d’été paumés et les managers déterminés, ils affrontent en famille les soucis du quotidien inhérents à la gestion d’une grande surface.

Pourquoi il faut voir cette série ?

C’est une série très drôle et feel good qui fait du bien. On s’attache véritablement aux personnages comme ont a pu le faire précédemment dans des séries telles que Friends ou How I Met Your Mother. Certains épisodes, surtout à la fin, envoient des petits messages sarcastiques sur la politique, la gestion de la crise Covid, le manipulation dans les entreprises, etc.

« Crime Scene : The Vanishing at the Cecil Hotel » : le choix de Sophie

Le pitch

On commence à entendre parler de plus en plus de l’hôtel malfamé Cecil, situé à Los Angeles, en raison de la disparition dans des circonstances mystérieuses d’une de ses clientes, nommée Elisa Lam.

Pourquoi il faut voir cette série ?

Une série bien glauque, absolument déchirante et terrifiante. C’est une série documentaire qui est pourtant bien inspirée de faits criminels réels. Accrochez-vous !

Bad Banks : le choix de Sébastien

Le pitch

Engagée par une grande banque allemande de Francfort, Jana se retrouve prise dans les rouages d’une machination politico-financière.

Pourquoi il faut voir cette série ?

C’est une excellente mini-série allemande. Si vous avez aimé Le Loup de Wall Street ou The Big Short, cette série est pour vous !

Dans la même catégorie