L’année 2022 commence à peine, et vous n’avez même pas l’impression d’avoir vu le quart des films sortis en 2021 ? Sooner est là pour vous aider à rattraper votre retard ! Voici dix films à découvrir en VOD sur la plateforme, avec vos tickets, votre Cinepass ou encore votre abonnement Premium.

Titane

Palme d’Or du Festival de Cannes 2021, le film de Julia Ducournau consacre la réalisatrice de Grave, même s’il divise les cinéphiles. Sera-t-il dans votre top?

Kaamelott

L’un des films français les plus attendus de l’année – voire de tous les temps. Le premier volet d’une épopée arthurienne façon Alexandre Astier. Sortez votre dictionnaire burgonde.

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Un autre des films les plus attendus de 2021, peut-être un peu trop d’ailleurs. Le troisième volet de la série d’Hubert Bonisseur de La Bath n’a pas convaincu la critique. Est-ce qu’il vous convaincra?

Petite Maman

Céline Sciamma, la cinéaste derrière Portrait de la jeune fille en feu, revient avec une œuvre douce et intime, tout aussi passionnante.

Gagarine

Prévu pour 2020, le film n’est finalement sorti que cet été en Belgique, dans le tourbillon de sorties suite au second confinement. Si vous l’avez raté, c’est un must de l’année, une fable spatiale intergénérationnelle dans la cité Gagarine, un immense immeuble de briques rouges de la banlieue parisienne.

Onoda

La folle histoire vraie du lieutenant Hiro Onoda, un japonais qui refusa la capitulation de 1945 et ne se rendit qu’en 1974, 29 ans plus tard. Une guerre secrète et solitaire, autant qu’un film captivant.

Quo Vadis Aïda?

Srebrenica, juillet 1995. Aïda, professeure d’anglais, est réquisitionnée comme traductrice par les casques bleus. L’armée serbe est aux portes du camp, dans lequel sont coincés son mari et son fils. Un film européen multi-primé dressant le portrait d’une femme forte, par la cinéaste bosnienne Jasmila Žbanić. 

Le dernier Voyage

Romain Quirot est le jeune réalisateur derrière ce projet de science-fiction francophone, suffisamment rare pour mériter d’être souligné. Dans un futur proche, la Terre doit faire face à une menace venue du cosmos. Une fuite en avant bien plus intime qu’il n’y paraît, et un film qui mérite d’être vu, à défaut d’avoir pu le découvrir en salles cet été.

Dans la même catégorie