Décidément, Ryan Reynolds semble avoir fait de Netflix sa nouvelle maison. Après 6 UNDERGROUND et RED NOTICE, voici THE ADAM PROJECT aka ADAM A TRAVERS LE TEMPS. Il retrouve Shawn Levy, avec qui il avait déjà tourné FREE GUY l’été dernier. Cette fois-ci, place à un film d’aventure et science-fiction dans lequel le personnage incarné par Reynolds va faire joujou avec l’espace-temps et lui-même.

Le pitch

Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.

Si dans RETOUR VERS LE FUTUR et ses suites Marty ne pouvait pas croiser se croiser, ce n’est pas le cas d’Adam ici, que du contraire. ADAM A TRAVERS LE TEMPS joue même de cette confrontation généralement interdite dans les voyages dans le temps au cinéma et c’est clairement là qu’est la bonne idée du film. Cela rend les enjeux, somme toute assez classiques, plus intéressants et apporte une chouette dynamique et un bon esprit.

A lire aussi:
Dix films fantastiques à ne pas rater sur Netflix

Reynolds vs Scobell

On connaît bien Ryan Reynolds et son caractère. Pour ceux qui le connaitraient assez peu, l’homme est joueur, drôle et piquant. Il incarne souvent des types sûrs d’eux (parfois trop) et taquins. C’est pour ça qu’on l’aime ou qu’on le déteste mais c’est pour ça qu’on va le chercher aussi. Il fallait donc un jeune garçon à la hauteur et dans le même esprit afin d’interpréter la version jeune d’Adam. Le jeune Walker Scobell s’avère être un excellent choix pour ce faire.

ADAM A TRAVERS LE TEMPS livre ce qu’on attend de lui à savoir une histoire d’aventure excitante qui fonctionne bien grâce à la dynamique créée par ses personnages et, forcément, leurs interprètes. Outre Reynolds et Scobell, on retrouve les excellents Mark Ruffalo, la revenante Jennifer Garner, Zoé Saldana ou encore Catherine Keener. ADAM A TRAVERS LE TEMPS ne s’imposera probablement pas comme un classique mais c’est un bon divertissement familial et c’est tout ce qu’on voulait.

A lire aussi:
Netflix déçoit en annulant une série aimée du public!

ADAM A TRAVERS LE TEMPS sort sur Netflix ce 11 mars.

Dans la même catégorie