David Attenborough va présenter une nouvelle série sur la nature pour la BBC, provisoirement intitulée « Wild Isles ».

Cette série en cinq parties fera découvrir aux téléspectateurs la faune et la flore de Grande-Bretagne et d’Irlande, en se concentrant sur quatre domaines principaux : les forêts, les prairies, l’eau douce et la mer.

Produite par Silverback Films et coproduite par l’Open University, la Royal Society for the Protection of Birds et le World Wildlife Fund, la série a été filmée sur une période de trois ans en 4k avec des technologies de pointe, notamment la photographie en accéléré contrôlée par le mouvement, les caméras à faible luminosité et la macrophotographie.

Les téléspectateurs verront notamment les chênes anciens de Grande-Bretagne, des aigles de mer, des orques, des chevaux sauvages et même une abeille chevauchant un balai.

« Wild Isles » sera diffusé au Royaume-Uni sur BBC One et sur la plateforme de streaming iPlayer de la BBC au printemps prochain. La date et les autres réseaux de diffusion n’ont pas encore été annoncés.

« Au cours de ma longue vie, j’ai voyagé dans presque tous les coins de notre planète », a déclaré Attenborough. « Je peux vous assurer que dans les îles britanniques, en plus de paysages étonnants, il y a des drames animaliers extraordinaires et des spectacles de vie sauvage à la hauteur de tout ce que j’ai vu au cours de mes voyages dans le monde entier ». a déclaré David Attenborough

En attendant, vous pouvez retrouver « David Attenborough : a Life on our Planet » et « Life in Colour with David Attenborough  »  sur Netflix.

Dans la même catégorie