Le célèbre romancier Harlan Coben débarque sur Prime Video avec « À découvert », une série qu’il a cocréé avec sa fille Charlotte. Une création plus axée pour la jeunesse mais qui offre une enquête haletante et riche. Disponible sur Prime Video.

A lire aussi:
Prime Video dévoile la bande-annonce officielle de My Lady Jane

De quoi ça parle ?

Après la mort soudaine de son père dans un accident, Mickey Bolitar déménager à Kasselton. Ce jeune adolescent va se retrouver mêler à la disparition d’une nouvelle élève de son lycée, Ashley. Avec l’aide de ses deux amis, Mickey va lever le voile sur les secrets de Kasselton.

Les adaptations de roman de Harlan Coben sont nombreuses à l’écran. Que ce soit en série ou en films, mais ici, Prime Video a relevé le défi d’adapter un livre un peu plus porté jeunesse. Ce dernier aspect est très présent à l’écran, surtout dans le premier épisode. On y retrouve pas mal de stéréotypes du lycée américain. Toutefois, après un premier épisode quelque peu brouillon à force de trop en dire, la série hausse sa qualité.

Au fil des épisodes, le scénario se complexifie et devient de plus en plus intéressant. Les intrigues se multiplient : méandres mafieux, kidnapping, meurtres cachés. Difficile par moment d’y voir clair car les mystères se croisent et s’entrecroisent tandis que le fantastique vient également se mêler au genre du polar déjà bien établi.

A lire aussi:
8 questions brûlantes à aborder avant la saison 4 de "The Boys"

Des personnages forts

Malgré cela, le travail scénariste tout comme le jeu des acteurs restent à souligner. Le trio « teen » de la série fonctionne. Mickey, Spoon et Ema se complètent. Même si Mickey est le protagoniste principal, Spoon avec son humour décalé et Ema aussi discrète que mystérieuse, viennent également tirer leur épingle du jeu.

« À découvert » est loin d’être parfait mais au fil des épisodes la série s’améliore pour se centrer sur une enquête haletante aux multiples intrigues. La série a commencé sa diffusion ce 18 août sur Prime Video, avec un 8e et dernier épisode le 22 septembre prochain.

 

Dans la même catégorie