Ce vendredi 28 mai « A Teacher » la série arrive sur Star de Disney +. On précise « Série » car il existait déjà un film. Elle est produite par Jason Bateman (Ozark) et Hannah Fidell qui est également l’autrice du livre dont la série est inspirée.

A Teacher, ou comment une relation inapproprié peut vous hanter une vie entière.

Le Pitch :

Insatisfaite de son mariage avec un homme rencontré à l’université, et éloignée de sa famille, Claire, solitaire, fait son entrée dans une nouvelle école, au Texas. La vie de la jeune femme est bouleversée lorsqu’Eric, un charmant élève de sa classe, s’intéresse à elle de façon inattendue. Capitaine de l’équipe de foot de l’établissement, l’adolescent est populaire et extraverti. Si sa vie semble parfaite, Eric jongle en réalité entre la pression de l’école, son objectif d’intégrer l’université et un emploi à temps partiel, tout en aidant à prendre soin de ses deux jeunes frères afin que sa mère Sandy puisse subvenir aux besoins de sa famille. Claire et Eric se découvrent une connexion indéniable qui leur permet d’échapper à leurs dures réalités respectives. Cette relation interdite entre un professeur et son élève mineur pourrait bien avoir de douloureuses répercussions.

A lire aussi:
Une équipe de rêve : quand Michael Fassbender et Taika Waititi se mettent au foot

Ce qui dérange :

« A Teacher » a plutôt tendance à diviser son public. Certains n’y verront qu’une histoire d’amour et d’autres un comportement complètement immoral ! Mais ce qui est sûr c’est qu’il en ressort un certain malaise. Le spectateur se laisse absorber par l’intensité de la relation des deux protagonistes ce qui le plonge dans un cruel dilemme entre amour et raison.

Les détails :

« A Teacher » est une mini-série composée de 10 épisodes. On sait déjà qu’il n’y aura pas de saison 2. L’actrice principale Kate Mara l’a révélé lors d’une interview à The Wrap : « J’aurais aimé faire trois saisons de plus, mais je ne sais pas comment nous aurions pu continuer, sans faire avancer le temps. J’espère tout de même que la série a pu permettre de casser des stéréotypes et d’ouvrir la porte à la narration d’autres histoires sous différents points de vue. Celle-ci est spécifiquement racontée du point de vue de la victime masculine, ce qui est très, très rare et important. Ça permet de casser des tabous pour les hommes… »

A lire aussi:
"The Beach Boys", le groupe légendaire se dévoile dans un documentaire exclusif!

A Teacher disponible le 28 mai  sur Star de Disney + !

Dans la même catégorie