Les Britanniques sont très forts pour proposer des séries de qualité et A Very British Scandal, un programme aussi poignant que choquant, ne déroge pas à la règle. La mini-série en trois épisodes est désormais disponible gratuitement sur Auvio. Une occasion à ne pas rater.

De quoi ça parle ?

En 1963, le divorce entre le duc et la duchesse d’Argyll choque la société britannique. Le litige entre Margaret Campbell et Ian Campbell fait la une des journaux, litige marqué par des accusations d’adultères, de vol, de violence ou encore de consommation de drogue. La série revient sur le mariage des deux protagonistes jusqu’à leur divorce.

Pourquoi on aime ?

Il y a un travail considérable sur l’ambiance qui est immersive au plus haut point. L’histoire démarre au début des années 50 et s’étend jusqu’en 1963, l’année du divorce. Les costumes et les décors sont somptueux et sont mis en évidence grâce à une ambiance sonore totalement adéquate et en accord avec le rythme de la série.

A lire aussi:
Une multitude de films pour enfants à voir gratuitement sur Auvio kids durant les vacances scolaires

Le rythme de la série, parlons-en. Les épisodes de soixante minutes sont complets sans pour autant être ennuyeux. Il y a un rythme assez soutenu qui permet de comprendre tous les tenants et aboutissants de cette relation toxique entre les deux protagonistes. Cette relation est détaillée sans être partie prenante.

Claire Foy au sommet de son art

Même si voir à l’écran Claire Foy incarner une duchesse dans les années 60 est assez déroutant, son jeu est sublime. Elle y incarne une Margaret Campbell charismatique, complexe et passionnante. Son évolution tout au long de la série est criante. De son côté, Paul Bettany campe le rôle d’Ian Campbell, plus discret, mais avec un jeu tout aussi captivant.

A Very British Scandal est disponible depuis le 5 octobre sur Auvio, en version originale et française, et ce jusqu’au 4 avril 2023.

Dans la même catégorie