Netflix et son catalogue tentaculaire nous fait perdre un temps précieux. Comment faire pour savoir si un film va vous plaire?

Tout d’abord on juge l’affiche et le synopsis. Impossible de passer à côté, notre œil  remarque tout de suite ce qui l’intéresse même si cela peut s’avérer vraiment trompeur ! On ne choisit pas un livre à sa couverture, vous le savez très bien.
Netflix a compliqué la tâche en supprimant son système d’évaluation avec des étoiles pour le remplacer par un simple « j’aime » ou « j’aime pas ». Certains sont donc obligés de pousser le vice jusqu’à regarder les premières minutes d’un film pour savoir si ils accrochent ou pas. Vu la quantité de titres disponibles, il faut vraiment avoir du temps devant soi.

Chacun a sa technique !

D’autres viennent lire les (très bons) articles sur streamnews mais soyons honnête la plupart d’entre nous s’en réfère à ce que les autres en ont pensé. Avant de se lancer, on préfère toujours aller consulter le classement des spectateurs et des critiques sur des sites comme IMDB ou Rotten Tomatoes. Entre 3 et 5 étoiles, c’est bon vous ne risquez pas grand chose, par contre en dessous de 3 attention vous êtes sur un terrain glissant.

La solution

Savez-vous qu’il existe un moyen que ces étoiles et commentaires apparaissent directement sur la plateforme? Cela vous évitera des allers-retours vers tous ces sites.
Il vous suffit de télécharger une petite extension gratuite « Netflix Enhancer ». Celle-ci vous permettra de voir toutes les évaluations ainsi que de laisser vos propres  commentaires au même endroit.

Pour télécharger « Netflix Enhancer » sur Chrome cliquez ici

 

Dans la même catégorie