« Rebel Ridge » arrive ce 6 septembre sur Netflix. Un thriller d’action musclé qui viendra relever quelque peu cette rentrée un peu légère niveau programmation que nous offre la plateforme. « Rebel Ridge » avait déjà fait parler lui en 2021 lorsque son acteur principal la star John Boyega avait abandonné le projet en plein tournage dans des circonstances controversées… Visiblement son comportement de diva n’avait pas plus à la production. Après le départ de Boyega, Aaron Pierre l’a remplacé et le tournage a repris début 2022. Une ancienne star du petit écran est alors venue s’ajouter au casting. Nous aurons l’honneur d’assister au grand retour de Don Johnson dans le rôle d’un chef de police locale véreux bien éloigné du mythique Sonny Crockett qu’il interprétait dans les années 80.

A lire aussi:
"Only Murders in the Building" : découvrez la saison 4 sur Disney+!

 L’histoire :

Terry Richmond (Aaron Pierre) se rend dans la ville de Shelby Springs avec une mission simple, mais urgente : payer la caution de son cousin et le sauver d’un danger imminent. Mais quand toutes les économies de Terry sont injustement saisies par les forces de l’ordre, il est obligé d’affronter le chef de la police locale, Sandy Burnne (Don Johnson), et sa brigade prête à en découdre. Terry se découvre une alliée inattendue en la personne de Summer McBride (AnnaSophia Robb), une greffière, mais ils se retrouvent tous deux mêlés à un complot qui gangrène la petite ville. Alors que le duo risque la mort, Terry doit s’appuyer sur son passé mystérieux pour dégager la communauté de l’emprise de la police, rendre justice à sa famille… et protéger Summer au passage.

Entre corruption et moralité

Signé du scénariste et réalisateur plébiscité de « Green Room », « Blue Ruin » et « Aucun homme ni dieu », « Rebel Ridge » est un thriller profondément humain, mené tambour battant, qui explore les thèmes de la corruption et de la moralité sur fond d’action débridée et de suspense insoutenable. Produit par Anish Savjani, Neil Kopp, Vincent Savino et Jeremy Saulnier, « Rebel Ridge » met également en vedette David Denman, Emory Cohen, Steve Zissis, Zsané Jhé, Dana Lee et James Cromwell.

« Rebel Ridge » s’annonce comme un film à ne pas manquer pour les amateurs de thrillers intenses et captivants. Avec un casting solide et une intrigue ancrée dans des enjeux à la fois personnels et sociaux, ce long-métrage promet de tenir les spectateurs en haleine du début à la fin. Alors, préparez-vous à plonger dans l’univers sombre de Shelby Springs où chaque décision peut être une question de vie ou de mort.

« Rebel Ridge » dès le 6 septembre sur Netflix.

Dans la même catégorie