Très attendue par les fans de Star Wars, Ahsoka a débuté sa diffusion sur Disney+, ce 23 août. A l’occasion, nous vous avons sélectionné dix séries de science-fiction à découvrir sur la plateforme.

The Mandalorian

Cette série est la première de l’univers Star Wars créé pour Disney+. Cinq ans après la chute de l’Empire, on y suit Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes.

The Orville

Cette comédie de science-fiction aux allures de Star Trek met en scène les aventures de l’équipage de bras cassés d’Orville, un vaisseau spatial de la flotte interstellaire terrienne, au 25e siècle.

Firefly

En 2515, après l’installation des humains dans un nouveau système stellaire, l’équipage du Serenity, effectue diverses missions dans l’espace sans trop de soucier de la légalité. Malgré une seule saison, cette série créée par Joss Whedon est devenue culte au fil des années.

Loki

Après les évènements d’Avengers : Endgame, Loki est capturé par le Time Variance Authority, organisation cosmique chargée de veiller sur le bon cours du temps.

X Files

Série culte des années 90. Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully enquêtent sur des dossiers classés X (« X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Après un arrêt en 2002, la série est revenue pour une 10e et une 11e saison.

Humans

Dans un présent alternatif, les Synth sont des robots domestiques qui obéissent aux ordres des humains. Mais certains d’entre eux sont doués et disposent à la fois d’une conscience mais aussi d’un libre arbitre.

Andor

Préquelle au film Rogue One, la série se centre su Cassian Andor. Ce dernier est un voleur qui va devient révolutionnaire et finit par rejoindre la Rébellion en opposition à l’Empire Galactique.

WandaVision

Après les évènements liés à Thanos, Wanda Maximoff et Vision sont des super-héros vivant dans une banlieue au style année 50. Mais petit à petit, ils mettent en doutent l’univers paisible dans lequel ils vivent avec leur deux fils.

Star Wars : the Clone Wars

Après la deuxième trilogie de Star Wars, « The Clone Wars » vient s’immiscer entre le deuxième et le troisième épisode de la saga, durant la Guerre des Clones. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l’ordre et restaurer la paix.

Para//èles

Bilal, Romane, Samuel et Victor sont quatre amis dont la vie va être bouleversée lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils essaient ainsi de comprendre ce qui s’est passé et de recoller les morceaux.

A lire aussi:
«Doctor Who» dévoile sa bande-annonce et sa date de sortie
Dans la même catégorie