À partir du 12 mai, AIR, le film de Ben Affleck produit par Amazon Studios sera disponible en streaming sur Prime Video. Après sa sortie mondiale en salles, AIR est le dernier ajout à l’abonnement Prime.
Le public et les critiques ne tarissent pas d’éloges sur AIR, qui a obtenu une note au Tomatometer de 92 %, ou « Certified Fresh ».Il a également obtenu un score vérifié de 98 % sur Rotten Tomatoes et un CinemaScore de « A ».

A lire aussi:
8 questions brûlantes à aborder avant la saison 4 de "The Boys"

L’histoire

AIR est le dernier film du réalisateur primé Ben Affleck et raconte l’histoire impressionnante de l’étroite collaboration entre le célèbre joueur de basket-ball Michael Jordan et la nouvelle section basket-ball de l’équipementier Nike. Cette collaboration a été révolutionnaire et a conduit à la création de la marque emblématique Air Jordan, qui a changé le monde du sport et la culture contemporaine. AIR suit le parcours inspirant d’une équipe non conventionnelle qui a tout mis en jeu et la vision déterminée d’une mère qui connaît la valeur de l’immense talent de son fils. Le film rend également hommage à la remarquable carrière de Michael Jordan et à son statut de plus grand joueur de tous les temps.

 

Matt Damon joue le rôle de Sonny Vaccaro, un cadre révolutionnaire de Nike, et Affleck celui de Phil Knight, le cofondateur de Nike. Ils sont rejoint par Jason Bateman (Rob Strasser), Chris Messina (David Falk), Matthew Maher (Peter Moore), Marlon Wayans (George Raveling), Chris Tucker (Howard White), Viola Davis (Deloris Jordan) et Gustaf Skarsgård (Horst Dassler).

C’est la première fois que Ben Affleck réalise un long métrage dans lequel il dirige son ami  Matt Damon.

Les décors, les costumes et la bande originale, qui comprend des succès de Bruce Springsteen, Cyndi Lauper, ou encore The Clash, viennent compléter l’ambiance déjà so eighties du film.

AIR dès le 12 mai sur Prime Video.

Dans la même catégorie