Le saviez-vous ? À la fin des années 1980, la Belgique a connu une vague d’OVNI ! Enfin, c’est en tout cas de nombreux signalements qui ont eu lieu entre 1989 et 1991 aux quatre coins de la Belgique. Au total, c’est plus de 2000 observations qui ont été recensées, de quoi inspirer les plus folles théories… et les meilleurs scénaristes !

Avec Alien Kermesse, l’équipe de Big Trouble in Little Belgium et la RTBF propose une comédie décalée qui sent bon la frite et le chapiteau, en six épisodes de quinze minutes à déguster dès maintenant sur Auvio.

Rififi à Warmuzelles

Petit village (fictif) de Wamurzelles, 1989. Axelle, jeune policière pleine de promesses, est face à un défi. Si elle parvient à assurer la sécurité du grand concours annuel de chaises musicales de Warmuzelles, elle sera promue. Un événement organisé par sa mère Thelma, animatrice de radio eccentrique. Évidemment, tout déraille lorsque cette dernière aperçoit un OVNI et décide de tout plaquer pour se lancer sur les traces de l’apparition avec Steven, un mystérieux enquêteur. Et comme une apparition ne vient jamais seule, c’est maintenant face à une disparition énigmatique que doit faire face la calme communauté de Warmuzelles…

A lire aussi:
Une multitude de films pour enfants à voir gratuitement sur Auvio kids durant les vacances scolaires

Back to the 80’s

Maxime Dambly, Manon Henry, Adrien Léonard et Sophie Beaumont, les créateurs de la série, nous replongent avec beaucoup de plaisir dans cette ambiance 80’s – 90’s d’une Belgique décalée, où la moustache imposante côtoie le trench coat. Le tout, sur un fond de New Beat entraînant plein de nostalgie.

Ajoutez à cela un casting riche en talents (Lorette Goosse incarne Thelma, Agathe Mortelecq joue Axelle, François Heuse incarne Steven​ mais l’on retrouve aussi Eric De Staerck en commissaire ou encore Jean-Jacques Rausin) pour cette comédie policière, et une ambiance aussi surnaturelle que décalée, et vous obtenez une série punchy et croustillante, à ne pas rater.

 

 

Dans la même catégorie