Amazon n’a jamais caché son amour pour la science-fiction ou le fantastique. Mais le provider va parfois plus loin et propose des véritables ovnis totalement indéfinissables. Parmi ceux-ci, qui font pour la plupart office de uppercut en plein visage, cinq sortent vraiment leur épingle du jeu.  Soit on adore, soit on déteste. A vous de juger !

  1. Electric Dreams

https://www.youtube.com/watch?v=rvwS1bo0fu4

 

Basée sur les histoires de l’un des écrivains de science-fiction les plus prolifiques, cette série analyse l’humanité en 10 épisodes qui interrogent sur ce que signifie être humain dans des mondes fortement ambitieux, terrestres et fantastiques. Créée par Bryan Craston (Your Honor) et adapté de l’oeuvre de Philip K. Dick.

 2. Tales from The Loop

Un petit village se trouve à proximité d’une machine nommée « The Loop » (« La Boucle »), dont la fonction est d’explorer les plus grands mystères de l’univers. Affectés d’une façon ou d’une autre par cet énigmatique engin, certains habitants font tour à tour une étrange expérience, offrant un récit profond et poignant sur la condition humaine.  Basé sur les illustrations de l’artiste suédois Simon Stålenhag.

3. The Man in the High Castle

 

A lire aussi:
"Legally Blonde", une série préquelle est prévue sur Prime Video!

Et si, après avoir perdu la Seconde Guerre Mondiale, le territoire des Etats-Unis avait été partagé entre l’Empire du Japon et le Reich Nazi ? Voici comment se seraient déroulés les événements.

4. Utopia

Cinq étrangers sont en possession d’une première partie de manuscrit. Leur vie bascule alors qu’ils sont sur le point de découvrir la deuxième partie, jamais publiée, qui renferme la vérité sur les catastrophes les plus meurtrières du siècle dernier. Le remake américain de la série britannique.

5. Upload

Un peu plus joyeux, cette fois-ci. Dans un futur où les humains sont capables de « s’uploader » dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s’adapter…

A lire aussi:
"Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" saison 2, Prime Video dévoile une bande-annonce et une date de diffusion
Dans la même catégorie