Le géant en ligne Amazon a finalisé son acquisition de MGM Studios, pour lequel il a mis 8,5 milliards de dollars sur la table. Il s’agit de l’une des plus importantes acquisitions jamais réalisées par l’entreprise.

Plus d’étoiles que dans le ciel

L’opération avait été annoncée en mai de l’année dernière et s’inscrivait dans le cadre de la recherche de contenu en streaming par les sociétés de médias. La MGM possède un large catalogue de blockbusters, comme les séries de films James Bond et Rocky, ou les séries télévisées « The Handmaid’s Tale » et « Fargo ». Le catalogue compte environ 4 000 titres de films et 17 000 émissions de télévision.

A lire aussi:
Booba fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans Ourika sur Prime Video

Metro-Goldwyn-Mayer est également le studio à l’origine du célèbre slogan « plus d’étoiles que dans le ciel ». Au cours des années 1930 et 1940, le studio employait des stars telles que Joan Crawford, Clark Gable, Greta Garbo, Robert Montgomery, Judy Garland, Katharine Hepburn, Spencer Tracy et James Stewart.

MGM, le studio avec le célèbre logo du lion rugissant, était également l’un des rares studios de cinéma américains qui n’appartenait pas encore à une grande entreprise. Warner Bros fait partie d’AT&T, Fox de Disney, Universal du câblodistributeur Comcast et Paramount du géant des médias ViacomCBS. Les studios de cinéma ont souffert de la fermeture des cinémas pendant la pandémie  mais les services de streaming ont obtenu leurs meilleurs résultats jamais réalisés.

Plus de clients Prime, plus d’achats sur Amazon

Amazon, qui compte 200 millions de clients Prime, subissait sur ce marché la pression de la concurrence de Netflix et Disney+. L’année dernière, la société a dépensé 11 milliards de dollars en contenu vidéo et musical. Le tournage d’une adaptation en série  du « Seigneur des anneaux » est actuellement en cours. Il a également signé un accord avec la NFL pour diffuser des matchs de football américain à partir de l’année prochaine. Selon le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, ce contenu assure plus de clients Prime, qui à leur tour dépensent plus d’argent dans la boutique en ligne.

Dans la même catégorie