Fort de son premier gros carton avec « Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir », Amazon Studios officialise la mise en production d’une série intitulée Blade Runner 2099, chapeautée par Ridley Scott en personne.

Du beau monde aux commandes

Le site américain Deadline a récemment confirmé qu’Amazon Prime Video produira et diffusera une série adaptée de l’univers de Philip K. Dick, baptisée « Blade Runner 2099 ». Le producteur exécutif sera Ridley Scott, réalisateur du premier film avec Harrison Ford sorti en 1982. La réalisation de la série sera assurée par Silka Luisa, showrunneuse et productrice de Halo pour Paramount+.

50 ans après Blade Runner 2049

Michael Green, le scénariste de Blade Runner 2049, devrait également écrire cette nouvelle série imaginée par Silka Luisa elle-même. Les événements seront entièrement originaux et n’auront pas grand-chose en commun avec l’œuvre de Philip K. Dick si ce n’est l’originalité et l’obscurité de son univers futuriste. Aucun personnage des films ou des comics ne devrait également revenir. Passez votre chemin si vous espériez y retrouver le duo sexy Ryan Gosling et Ana de Armas.

Un univers riche facilement déclinable

Les fans de Blade Runner n’ont aucun mal à imaginer les évènements de cette suite. Beaucoup pensent que l’univers étendu a toute sa place dans une série avec de multiples épisodes et saisons. Le genre ‘polar noir et futuriste’ couplé au rythme habituellement lent de l’intrigue a toute sa place sur le petit écran.

Il y a fort à parier que l’histoire de la série tourne autour de l’existence de « répliquant » en cavale dans une société compromise par une autorité suprême, thème central de la saga. Forcément, on ne sait pas encore quand sortira Blade Runner 2099 sur la plateforme Prime Video.

Dans la même catégorie