Dans le but de se démarquer de la concurrence grandissante, Amazon a développé une plateforme de streaming totalement gratuite. Appelée IMDb TV, elle est financée exclusivement par la publicité. Netflix avait déjà sauté le pas il y a peu de temps en lançant une offre gratuite au Kenya afin de conquérir ce pays émergent à la pointe du numérique en Afrique.

IMDb TV ne coûte pas un seul euro. Les utilisateurs ont accès à certaines productions originales Amazon Studios et à des grands classiques. Pour faciliter son accès, IMDb TV est accessible directement depuis le carrousel de Prime Video via l’application, les téléviseurs intelligents et les décodeurs. Les non-abonnés de Prime peuvent donc profiter gratuitement de séries et films en échange de la diffusion de quelques publicités. On peut y trouver par exemple Kill Bill, Pulp Fiction, Dawsons Creek, Top Class ou encore Moment of Truth.

A lire aussi:
Dix comédies romantiques incontournables à ne pas rater sur Prime Video

Uniquement disponible au Royaume-Uni

Aucune date de lancement n’a été annoncée pour la France et la Belgique. Pour l’instant, IMDb TV est seulement disponible au Royaume-Uni. A terme, la plateforme devrait devenir une application à part entière et peut-être s’étendre à d’autres pays.

“ Le lancement d’aujourd’hui au Royaume-Uni marque une étape dans notre mission de fournir aux clients un contenu largement attrayant et une narration pertinente à l’échelle mondiale, grâce à une expérience de streaming gratuite et personnalisée”, ont annoncé Lauren Anderson et Ryan Pirozzi, co-directeurs des contenus et programme d’IMDb TV.

Dans la même catégorie