Ca y est, après plus d’un an d’attente, nous y voilà enfin: l’Euro 2020 (ils auraient pu adapter l’année, non?) débute ce soir. En attendant la réussite certaine de nos diables, voici 5 films et séries très feel good et injustement inconnues dédiées au sport du ballon. Goal! 

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

  • The Kicks (Amazon Prime Video)

Devin Burke était le joueur vedette de son équipe de football dans son pays jusqu’à ce que sa famille déménage en Californie. Maintenant, dans sa nouvelle équipe, qui traverse une mauvaise passe et a un besoin urgent d’un leader, il se lance un défi.

Patrick Orbéra est une ancienne gloire du football. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels…
  • Droit au But (Netflix)

Corey Bailey, une adolescente californienne, part passer ses vacances en Australie où elle doit suivre des cours d’été. Mais, en raison d’un quiproquo, Corey intègre le stage de football au lieu de celui consacré aux sciences. La jeune fille s’adapte rapidement à son nouvel environnement et se fait de nombreux amis. Elle se fait également une ennemie : Edie, la star de l’établissement, qui joue dans l’équipe de football rivale.

JB, jeune prodige de 16 ans, est le dernier à intégrer le centre de formation où évoluent les plus grands espoirs du ballon rond. Entre l’amitié, la compétition, les rivalités et son attirance pour Lila, une jeune fille passionnée de street art, JB va devoir se battre malgré le lourd secret qui pourrait l’empêcher d’atteindre son rêve…

 

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!
Dans la même catégorie