Renommée « Ancestral », la série sud-coréenne « The Bequeathed » (L’Héritage) sera disponible sur Netflix dès le 19 janvier 2024 et s’annonce plutôt tendue, dans la veine des classiques policiers Memories of Murder et paranormaux The Strangers.

Elle a été écrite par Yeon Sang-ho, déjà responsable des scénarios du film Train to Busan et de la série surnaturelle Hellbound et réalisée par Min Hong-Nam, assistant-réalisateur sur Train to Busan et sa suite, Peninsula.

Dans Ancestral, Yoon Seo-ha (Kim Hyun-joo) hérite de la sépulture d’un oncle mort, qu’elle ne connaît pas très bien mais dont elle est censée s’occuper, selon les traditions locales.

Bizarrement, l’endroit semble aussi fort intéresser Kimyoo Ky Young-ho (Rung-soo), un demi-frère à la fois dérangé et inquiétant, ainsi qu’un enquêteur de la police (Park Hee-soon) titillé par tous les mystères et étrangetés qui sont attachés au village. Et qui gagnent encore en puissance.

Connaissant le pedigree des concepteurs de la série et d’après la bande-annonce, il faut s’attendre à pas mal de violence, beaucoup de jumpscares et cette ambiance sud-coréenne typique où il pleut beaucoup entre deux magnifiques et très vertes montagnes. Probablement hantées… 

https://www.youtube.com/watch?v=aNugXXbWtAw

Sur Netflix dès le 19 janvier 2024. 

Dans la même catégorie