L’univers Star Wars de Disney + continue de s’étoffer. Après The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett et Obi-Wan Kenobi, c’est au tour d’Andor de débarquer sur Disney +. La plateforme a dévoilé une intense bande-annonce pour ce programme qui servira de prequel au film Rogue-One.

Le pitch ?

L’histoire se déroule cinq ans avant les évènements du film Rogue One. La série suit une partie du casting du long-métrage, mais se centre sur le personnage de Cassian Andor. Ce dernier, d’abord voleur, va espionner l’Empire Galactique afin d’aider l’Alliance Rebelle à contrecarrer les plans de l’Empire.

 

Au casting, on retrouve Diego Luna qui incarne Cassian Andor, Forest Whitaker jouera Saw Gerrera. Genevieve O’Reilly sera également de la partie et incarnera quant à elle Mon Mothma. Tony Gilroy, qui a notamment travaillé sur les films « Jason Bourne » est le créateur de cette nouvelle série.

Les trois premiers épisodes d’Andor seront mis en ligne le 21 septembre prochain sur Disney +. La première saison de douze épisodes continuera ensuite sa diffusion à raison d’un épisode par semaine. Une seconde saison composée également de douze épisodes est d’ores et déjà annoncée et en préparation.

Dans la même catégorie