Le célèbre festival du film d’animation Anima se déroulant dans plusieurs cinémas bruxellois avait en 2020 échappé de justesse à la pandémie puisque traditionnellement programmé en février. L’espoir de ne pas devoir reporter ou modifier l’édition 2021 était bien là… mais l’évolution de la situation sanitaire en a décidé autrement. On ne se décourage pas pour autant car les organisateurs nous réservent une édition 2021 en ligne ! Une opportunité inédite qui a mené au lancement d’une plateforme de streaming 100% dédié au festival, Anima Online. On vous explique tout.

Un concept en ligne inédit dans l’histoire du festival

Tout le contenu du catalogue, dès maintenant disponible à l’achat, sera accessible pendant les dix jours du Festival, du 12 au 21 février. Le Pass Films est en prévente dès aujourd’hui pour 15 € (avec le code promo ANIMA2021). Ce sera l’unique façon de profiter de sa programmation exceptionnelle, les cinémas étant toujours fermés.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Depuis leur ordinateur ou leur téléphone portable, les festivaliers auront la possibilité d’accéder à toute la programmation du Festival. Une expérience unique et tout à fait inédite dans l’histoire du Festival, qui propose à ses différents publics à travers toute la Belgique d’accéder à sa foisonnante programmation depuis la maison.

©Gil Alkabetz – Folioscope 2021

Plus de 250 contenus vidéo dont 12 longs métrages

Avec un catalogue de plus de 250 contenus vidéo, dont 12 longs métrages, 216 courts métrages, 15 rencontres virtuelles et plus de 40 bonus à découvrir, Anima Online propose une offre adaptée à tout type de spectateur, des aficionados du cinéma d’animation aux plus curieux, des plus petits aux plus grands, sans oublier les professionnels. Ces films sont pour la plupart inédits et visibles sur aucune autre plateforme en ligne.

Dans la même catégorie