C’est l’été, et Netflix déroule les anime qui se suivent et ne se ressemblent pas. Avec Coma héroïque dans un autre monde, c’est une nouvelle adaptation qui débarque sur la plateforme. Et ce qui est sûr, c’est que les fans de fantasy et de rétro-gaming y trouveront leur compte.

De quoi ça parle?

Après 17 ans dans le coma, l’oncle de Takafumi, jeune tokyoïte un peu geek, se réveille. Il a désormais la trentaine bien passée, et doit visiblement se réadapter. Pour lui, la SEGA est encore la meilleure console du monde, et les téléphones portables rotatifs sont le dernier cri. Dur le coup de vieux? Pas si sûr, car l’oncle a passé 17 ans dans un monde parallèle où il est devenu un grand sorcier. Et sa magie l’a suivi. Reste à voir s’il l’utilisera pour faire le bien, ou – et c’est plutôt vers là qu’on tend – pour faire des millions de vues sur Youtube.

A lire aussi:
Hugh Grant se glisse dans la peau d'une célèbre mascotte d'une marque de céréales!

Pourquoi on aime

Pour les connaisseurs, Coma héroïque dans un autre monde est un isekai (littéralement autre monde en japonais), autrement dit un sous-genre du manga de fantasy où un personnage de notre univers se retrouve projeté dans une dimension parallèle. Souvent avec à la clé une destinée épique. Ici, le twist vient simplement de l’inversion du procédé. Et de là, le ton est donné. Les envolées lyriques du héros sont bien plus axées sur son désespoir de ne plus pouvoir jouer à la console que parce que le destin de l’humanité est en jeu. Et on ressort avec une série drôle et déjantée, qui ravira les fans des late 80’s et des early 90’s, leur esthétique si particulière. Bonne chasse pour retrouver tous les clins d’oeil à Final Fantasy, aux jeux pixelisés et aux gadgets divers et variés.

Bonne découverte ! Coma héroïque dans un autre monde est en cours de diffusion sur Netflix.

Dans la même catégorie