Les séries Espagnoles n’ont plus rien à envier à Hollywood. Rodrigo Sorogoyen, le réalisateur des films Madre et Que Dios Nos Perdone, revient avec une mini-série de 6 épisodes en immersion au cœur des forces de l’ordre.
Le Pitch
Suite à une bavure, des policiers se retrouvent plongé dans une affaire qui les dépasse…
Une brigade anti-émeutes est appelée pour évacuer les locataires d’un appartement. Une mission au départ facile, qui dérape. L’interpellation vire au drame et l’on doit déplorer un décès. Une enquêtrice chevronnée est appelée par les affaires internes pour tenter d’y voir plus clair.
Les violences policières, sujet sensible porté à l’écran avec brio
Sorogoven traite donc le sujet des violences policières, thème rarement exploité à l’écran et malheureusement tant d’actualité aujourd’hui. Il montre une nouvelle fois son talent de réalisation en offrant un cadre hyper réaliste, cru et dérangeant. Et comme c’est souvent le cas avec les bonnes intrigues policières, la vérité est complexe et opaque. Les apparences peuvent être trompeuses. S’en suit une plongée dans un univers impitoyable, entre corruption, fraudes et bavures.
Un casting crédible qui rajoute une touche de réalisme
Au générique s’inscrit quelques noms déjà bien connu en Espagne et à l’international avec une mention spéciale pour Hovik Keuchkerian (Casa del Papel, The Night Manager) et la brillante Vicky Luengo, qui incarne l’enquêtrice des affaires internes.